AAPL Target Price $250

Génial ! Tu achètes 2 actions aujourd'hui ( à environ 60$). Et en 2010, en les renvendant, tu pourras acheter un Mac mini, qui, depuis, sera passé sous Intel. :D :D

lol.gif
 
N'empeche quand je voulais en prendre elle était a 15$ et mon banquier m'avait dit moué bof je le ferai pas etc...
 
vincmyl a dit:
N'empeche quand je voulais en prendre elle était a 15$ et mon banquier m'avait dit moué bof je le ferai pas etc...
moi pareil sauf que c'est ma copine qui me disait "oui..tu sais....les actions...."
pff...:(
 
vincmyl a dit:
N'empeche quand je voulais en prendre elle était a 15$ et mon banquier m'avait dit moué bof je le ferai pas etc...
moi pareil sauf que c'est ma copine qui me disait "oui..tu sais....les actions...."
pff...:(
 
vincmyl a dit:
N'empeche quand je voulais en prendre elle était a 15$ et mon banquier m'avait dit moué bof je le ferai pas etc...

pareil pour moi, l'on m'a vivement conseillé de prendre des actions d'une banque, que je ne nomerai pas, à la place. Résultat : après 5 ans j'ai un rendement de -13.5% au lieu d'un bon 900% avec apple.
dire que j'ai placé $5000... :(
Si j'avais écouté mon instinct et pas ces stupdes conseils j'aurais plus de $45,000 maintenant..
enfin bon, c'est là vie, c'est le passé, donc...
:zen:
 
c'est toujours facile de regarder en arrière .... et avec des si ... on peut aller très loin :) quand je vois les gagnants du lotto .... je me dis toujours ... merde, tu aurais au moins pu jouer
 
L'objectif des 250$ l'action depend essentiellement de deux facteurs: Le temps et la politique de communication d'Apple en 2007. Tres sincerement c'est tres mal parti pour eux.

-Desaffection du noyau dur de la communauté.
-Effet Ipod en stagnation a court terme
-Course à l'OS avec Microsoft.


Analyse: L'introduction du Mactel grace au portable (ibook) limitera les pertes en cas d'echec pour Apple. Le haut de gamme de sa section hardware restant sur plateforme G5 afin de minimisé les degats (d'une pierre deux coups). Si l'essai est concluant l'action peut doubler dans un premier temps ce qui permettera à la société d'investir massivement pour la migration du reste de sa gamme.
Deuxieme probleme: Intel. Le fondeur devra fournir en quantité suffisante un cpu suffisament attractif pour faire decoller les ventes de portable Mactel. Probleme: Le marché s'autoconccurencera de lui meme avec la gamme equivalente sur PC (a moins d'un accord d'exclusivité sur les Cpus ce qui est impensable).
Troisieme probleme : La vente de la video en ligne devra s'acceleré considerablement dans un delais n'excedant pas 6 mois. Apple devra trouver un accord avec les majors pour avoir un contenu et une grille de tarification suffisament attractive.Le debit du net etant ce qu'il est cela se cantonnera encore au fichier de petite taille (clip ,mini video).

Conclusion: Une augmentation sur une periode allant jusqu'a Juin 2006 (date de sortie des premiers Mactel)avant effondrement potentiel du court dans 6 mois.Je table sur 80 dollards l'action avec les pre commandes de noel surtout si la taxe sur les ipods est revue à la baisse. L'effet annonce Mactel jouera en la faveur des speculateurs pour le premier trimestre 2006.Dernier probleme : Apple a accumuler trop de cash dernierement .
 
Pour ceux qui veulent jouer aux speculateurs avec l'action Microsoft c'est tres mal barré pour eux. Si Jobs maintient la sortie de Leopard en 2007 ,Vista sera obligé de sortir en meme temps. A moins que les deux firmes ne se mettent d'accord pour repoussé à la derniere minute leur plateforme respective.

Probleme avec Microsoft : L'incompatibilité de la majorité des stations de travail avec le nouvel OS.
Deuxieme probleme : Temps d'adaptation des producteurs de softwares qui seront tentés de faire deux offres pour chaque produit au risque que le client se perd...

Le tout etant de mettre le pied a l'etrier. Si Apple et Microsoft sortent un OS 64 bits il faudra miser sur eux et sur les fabriquants de CPUs...
 
Cricri a dit:

Petite précision :

Depuis plusieurs mois clgl_fubar et Deagol (membre du forum APPL sur Yahoo finance ) font la collecte des numéros d'ordres de vente en ligne sur l'Apple Store (US et + maintenant). Il en résultait les estimations trimestrielles qui ont étaient les plus fiables sur toute l'année dernière.

On trouve maintenant sous ce lien les informations qui étaient plus ou moins réservées aux personnes qui fréquentaient le forum de Yahoo finance.
;)