Abération dans Photoshop

BadoqueAlex

Membre confirmé
26 Novembre 2007
33
1
Bon, je sais pas si c'est très normal mais dans Photoshop CS3, lorsque dans la boite de création d'un nouveau document on lui demande de convertir des millimètres en pixels, pour lui 1 millimètres = 1 pixel !!! Alors qu'avec une résolution de 96ppp (standard sur windows par exemple), 10 mm devraient être égal à 37mm et donc 1mm = 3,7mm.

Cependant, cela n'est pas le cas. Pourquoi ?

10 mm devraient être égal à 37mm et donc 1mm = 3,7mm.

Je pense que n'importe quel mathématicien resterait assez dubitatif devant tes équations :siffle:

:D

Il n'en reste pas moins que si on a mis en place un forum "Arts graphiques", c'est pas pour poser ces questions là dans "Applications". On déménage !

10 mm devraient être égal à 37mm et donc 1mm = 3,7mm.

10 ml devraient être égal à 37ml et donc 1ml = 3,7ml.

çà, c' est ce que je me tue a expliquer au barman

Sinon, tu mets autant de pixels que tu veux par cm2

1 pixel n' estpas egale (obligatoirement) a 1 mm

• J’aime
Réactions: giga64
Je pensais que un ppp = 1 point par pouce = 1 point par 2,54cm
soit un pixel qui correspond à 2,54cm

donc 96ppp voudrait dire 0,264 mm pour un pixel!
avec du 25,4ppp on est a du 1 mm pour un pixel...

Me trompe-je?

Me trompe-je?
Non, tes calculs sont bons...

... juste un détail : c'est pour des images, donc "ppp" veut dire pixels par pouce, et non pas point par pouce (point, c'est pour les imprimantes... théoriquement !!!)... ben oui, je sais, c'est pénible d'avoir la même abréviation pour 2 choses un peu différentes...

(en anglais, c'est "ppi" = pixels per inch pour les images et "dpi" = dots per inch pour les imprimantes... mais bon, c'est vrai que tout le monde dit "dpi" ou "ppp" pour tout... et c'est comme ça que beaucoup de gens confondent les pixels de l'image et les points de l'imprimante...)