Abonnement Itunes

supergrec

Membre expert
Club iGen
20 Mars 2011
1 534
39
La ou y fait beau et chaud 300j/ans
Bonjours à tous,

Au début de cette année, des infos ou rumeurs évoqué un possible abonnement mensuel sur itunes et ainsi disposé de musique illimité.

"Apple négocierait avec les quatre principales majors la création d'un nouveau service sur l'iTunes Store. La firme de Cupertino souhaiterait proposer un abonnement mensuel à ses clients, leur permettant d'accéder en illimité à un catalogue de musique."

Mais qu'en est-il aujourd'hui ? Suite a la WWDC aucune news n'a étais confirmé, ou ai-je raté une info ?

Ce type de service m'intéresserai énormément.

Merci a vous si vous avez des info supplémentaire.

Je pense que ca s'est transformé en MusicMatch...

Ah d'accord, je résume donc le service Music Match si j'ai bien compris :

Apple scanne notre bibliothèque itunes ( acheter ou non sur le store ), la transfère dans leur data center et tout les morceaux sont converti avec les morceau d'itunes ( pour disposé de la meilleur qualité )

Vraiment trop fort Apple pour proposé un service de blanchiment de musique pirate.

En tous cas dommage le service a la Spotify de chez Apple m'intéressais beaucoup. Dommage.

Ah d'accord, je résume donc le service Music Match si j'ai bien compris :

Apple scanne notre bibliothèque itunes ( acheter ou non sur le store ), la transfère dans leur data center et tout les morceaux sont converti avec les morceau d'itunes ( pour disposé de la meilleur qualité )

Vraiment trop fort Apple pour proposé un service de blanchiment de musique pirate.

En tous cas dommage le service a la Spotify de chez Apple m'intéressais beaucoup. Dommage.

En gros c'est ça.... ca explique qu'il ait fallu négocier un moment avec les Majors :up:

Cela dit ce n'est guère différent du service type Spotify, car de la même façon moyennant un abonnement, tu pourras écouter de la musique que tu n'as pas forcément achetée (en limitant le service aux fichiers effectivement présents sur ton Mac ET existants sur l'iTunes Store)
Et de la même façon que les services équivalents, tu pourras écouter cette musique en "bonne" qualité, mais pas télécharger les fichiers pour remplacer la version "pourrie" existant éventuellement sur ton Mac!

Ah ben ça c'est une surprise.

En gros y faudra payé pour écouté "notre musique" en bonne qualité.

Sachant tout de même que mes morceaux sont rarement de qualité médiocre, certe ont peut faire mieux sur certain titre mais je n'ai pas la prétention d'organiser des concert tous les WE avec un son de dingue.

Donc si effectivement ce serive est payant ca sera sans moi.

En tous merci Remy pour ces info :up::up:

25$ par an

iTunesMatch.jpg