Abvent ArchiCAD

Bien le bonjour...

J'aimerais faire part d'une de mes frustration actuelle de jeune switcher...

Je travaile bcp avec archicad, et sur mon pc (beurk) je pouvais ouvrir plusieur fichier en meme temps (projet different ou simplement differente version du projet en cours)

Et je me suis appercu avec malheur que comme ca de but en blanc, je savais pas agir de la sorte avec mon mac... Grrr je suis pas content, je vais devoir changer mes habitudes... sauf...

Sauf si quelqu'un connais la solution pour que mon programe se transfome en Safari et me permete d'ouvrir plusieur fenetre avec differents fichier!!

merci si vous avez des filons..

Ben
 
heu mec, je crois que t as raison. j'ai jamais pu ouvrir 2 projets en meme temps, a moins d'avoir 2 licenses of course. console toi tes calculs iront plus vite!
 
Bha je pense que ca va simplement changer ma methode de travail... mais je trouve ca un peu "bette"... sachant que dans ce milieu, il est frequent d'ouvrir ou d'utilisé plusieur fichier en mem e temps... mais je susi convaincu qu ej connas pas encore les possibilité d'archicad en matiere de navigation et d'organisation interne (plans et etages, coupe, 3d...)

enfin bon, pas de bidouille possible alors... je vais faire avec pardis
 
Wonto a dit:
Bien le bonjour...

J'aimerais faire part d'une de mes frustration actuelle de jeune switcher...

Je travaile bcp avec archicad, et sur mon pc (beurk) je pouvais ouvrir plusieur fichier en meme temps (projet different ou simplement differente version du projet en cours)

Et je me suis appercu avec malheur que comme ca de but en blanc, je savais pas agir de la sorte avec mon mac... Grrr je suis pas content, je vais devoir changer mes habitudes... sauf...

Sauf si quelqu'un connais la solution pour que mon programe se transfome en Safari et me permete d'ouvrir plusieur fenetre avec differents fichier!!

merci si vous avez des filons..

Ben

il suffit de duppliquer l'application archicad (pas le dossier sinon gare aux acces bibliothéques en double )et de renommer la copie archicad 2 , 3 ou plus .et de mettre les allias correspondant dans le dock.
Perso j'en ai 4 qui me permettent d'ouvrir 4 fichiers archicad en même temps.:zen:
 
Exact!

ou ouvrir avec BGArchiCAD qui se trouve dans le dossier ArchiCad:D
 
bacman a dit:
il suffit de duppliquer l'application archicad (pas le dossier sinon gare aux acces bibliothéques en double )et de renommer la copie archicad 2 , 3 ou plus .et de mettre les allias correspondant dans le dock.
Perso j'en ai 4 qui me permettent d'ouvrir 4 fichiers archicad en même temps.:zen:

Haaa pas bete ca...

mais je vois pas commen dupliquer l'application, sans dupliquer le dossier archicad 8.1 que je trouve dans "application" de finder...

c'est le fichier archicad dans le dossier archicad 8.1 qu'il faut dupliquer? ca serait cool que je foute pas la bordel sur dans mon ordi!! ;)

merci du conseil
 
yaho.. ca marche...

j'ai essayé et j'ai reussi...

c'est beau la vie!
merci a toi Bacman pour ce filon...

a bientot
 
Wonto a dit:
Bien le bonjour...

J'aimerais faire part d'une de mes frustration actuelle de jeune switcher...

Je travaile bcp avec archicad, et sur mon pc (beurk) je pouvais ouvrir plusieur fichier en meme temps (projet different ou simplement differente version du projet en cours)

Et je me suis appercu avec malheur que comme ca de but en blanc, je savais pas agir de la sorte avec mon mac... Grrr je suis pas content, je vais devoir changer mes habitudes... sauf...

Sauf si quelqu'un connais la solution pour que mon programe se transfome en Safari et me permete d'ouvrir plusieur fenetre avec differents fichier!!

merci si vous avez des filons..

Ben


SOLUTION SIMPLE:

dupliquer l'application archicad située dans le dossier graphisoft / archicad 9 (Pomme D sur l'appli)
une 2eme application est créée elle s'appelle "copie de archicad" , tu peux en faire un raccourci ou tu veut..

pour ouvrir un fichier avec cette 2 appli, il faut soit glisser le fichier sur le raccourci de l'appli, soit lancer l'appli et aller chercher le fichier depuis le menu ouvrir.

Laurent
 
laurent 22 a dit:
SOLUTION SIMPLE:

dupliquer l'application archicad située dans le dossier graphisoft / archicad 9 (Pomme D sur l'appli)
une 2eme application est créée elle s'appelle "copie de archicad" , tu peux en faire un raccourci ou tu veut..

pour ouvrir un fichier avec cette 2 appli, il faut soit glisser le fichier sur le raccourci de l'appli, soit lancer l'appli et aller chercher le fichier depuis le menu ouvrir.

Laurent
Déjà répondu :rateau:
 
BON LES C'EST GENIAL ET CA LE RESTERA


IL SUFFIT DE FICHIER/OUVRIR
CHOISIR LE FICHIER ET NE PAS OUBLIER DE COCHER LANCER UN NOUVEAU ARCHI CAD


Bon, 1) Tu n'as pas besoin de crier, on n'est pas sourds (écrire en majuscules sur internet, c'est équivalent à crier), et 2) depuis près de trois ans qu'il ne s'est rien passé dans ce topic, je doute que ta réponse ait un grand intérêt … :siffle: