10.11 El Capitan Accéder au stockage du Mac ?

Youngkriss911

Membre actif
17 Décembre 2016
172
1
29
Bonjour,
est ce qu'on peut accéder au différents données de stockage d'un mac ? Comme sur iPad ou iPhone
Exemple: quand on va dans réglages > general > stockage local et icloud > gérer le stockage

Je cherche en gros l'équivalent de "gerer le stockage" qui nous donne toutes les appli d'installé ou autre sur le mac et le stockage qu'il représente.

Note de la modération : un regroupement a été fait, il est inutile de faire plusieurs messages.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

Tout dépend de quelle version tu parts. Sur les versions récentes, le poids des mises à jour est insignifiant.
 
Ce ne serait pas cette jolie fenêtre qui donne des informations erronées ?
 
il y a aussi Disk Inventory X..... qui permet de faire l'inventaire d'un DD et de supprimer...... ce que l'on désire.....
http://www.derlien.com
et donne de manière beaucoup + précise que le menu  /A propos de ce mac/Stockage/gérer....
qui me semble (le menu gérer) pas très abouti......
 
Dernière édition:
Moi je la trouve très jolie cette fenêtre.:D

stockage-jpeg.112401

... joliment instructive, en effet --> une partition dédiée à macOS de 60 Go > dont 26,5 Go de libres > soit 33,5 Go d'espace occupé & une partition de 68 Go dédiée aux données > dont 60 Go de libres > soit 8 Go d'espace occupé :

- voilà une sobriété qui touche à l'ascétisme, tant pour ce qui relève du logiciel que du personnel. Bien des détenteurs d'un capharnaüm d'outils et de données (qui m'évoquent toujours de ces dragons des légendes accroupis sur leur trésor) pourraient en prendre de la graine. Les débordements dans l'ordre de la « quantité » sont la racine (fons et origo) de tous les problèmes informatiques...
 
  • J’aime
Réactions: daffyb et jeanjd63