Acceleration d'une video

HammHetfield

Membre confirmé
24 Avril 2010
11
0
33
Bonjour a tous,

Je suis actuellement a la recherche d'un outil, le plus simple possible a utiliser, mon objectif etant uniquement d'accelerer des videos.

Donc grosso modo, je fais mon screencast, je l'enregistre, puis je l'accelere afin qu'il ne dure plus que quelques minutes (en general l'originale dure 2h)...

J'avais la methode sur PC, mais depuis que j'ai switche, impossible de trouver quoi que ce soit qui me permette de faire ca.

Je precise que j'ai achete mon mac d'occasion et qu'il me manque le cd d'installation pour pouvoir installer iLife.

Merci d'avance.
 
bonjour
un point pas clair

tu cherches à accelerer la visio

ou
convertir de telle maniere qu'en lecture normale ca fasse un film en acceleré

( c'est très different même si au final ca semble pareil)
 
A, desole du manque de precision. Je cherche a faire en sorte que la video soit re encodee pour ne durer que quelques minutes quand on la regarde.
 
Perso je comprends pas la demande, quel intérêt ? Faudra alors que celui qui la visionne ensuite réduise la vitesse de lecture pour la voir normalement ? :confused: Sinon Dvision permet de réencoder gratos et quicktime permet de changer la vitesse de lecture mais j'avoue n'avoir pas trop saisi le but de la démarche.
 
Le but simplifie de la demarche c'est qu'une video de 2h ne dure plus que 10 minutes, le but reel, c'est de montre en accelere le cheminement qui se produit pour aller de rien a un webdesign comme tu peux par exemple le voir la : http://www.dailymotion.com/video/x8xs3p_hammhetfield-webdesign-communaute_creation

L'utilisateur n'a aucun interet a le regarder en vitesse normale (et ce n'est pas le but), c'est juste pour survoler la facon de faire, la methode, etc etc...

Sinon avec Dvision, je peux accelerer la vitesse ou pas ?
 
Le but simplifie de la demarche c'est qu'une video de 2h ne dure plus que 10 minutes, le but reel, c'est de montre en accelere le cheminement qui se produit pour aller de rien a un webdesign comme tu peux par exemple le voir la : http://www.dailymotion.com/video/x8xs3p_hammhetfield-webdesign-communaute_creation

L'utilisateur n'a aucun interet a le regarder en vitesse normale (et ce n'est pas le but), c'est juste pour survoler la facon de faire, la methode, etc etc...

Sinon avec Dvision, je peux accelerer la vitesse ou pas ?

je viens de regarder le daily
et c'est tellement rapide que j'en vois pas l'intêret pédagogique

Faut pas etre un genie pour comprendre que d'aller à idée d'un projet à produit final , sur un ordi, exige de cliquer , d'ouvrir des outils et des sous menus des palettes etc
bon ben voilà tu le montres
et alors?
OK, le spectateur a vu que c'est possible
et alors?

à mes yeux l'important étant comment je fais ca ? et où je clique pour y arriver
en gros ca s'appelle un manuel :D
ou éventuellement des tutos screencasts detaillés normaux, facon " how to ", sur telle ou telle action


Perso je comprends pas la demande, quel intérêt ?.
+1
 
je viens de regarder le daily
et c'est tellement rapide que j'en vois pas l'intêret pédagogique

Faut pas etre un genie pour comprendre que d'aller à idée d'un projet à produit final , sur un ordi, exige de cliquer , d'ouvrir des outils et des sous menus des palettes etc
bon ben voilà tu le montres
et alors?
OK, le spectateur a vu que c'est possible
et alors?

à mes yeux l'important étant comment je fais ca ? et où je clique pour y arriver
en gros ca s'appelle un manuel :D
ou éventuellement des tutos screencasts detaillés normaux, facon " how to ", sur telle ou telle action



+1

Il y a moyen que tu m'expliques l'intérêt de ta réponse? Si il a besoin d'accélérer une vidéo c'est son problème non?

Il a mis un exemple d'une vidéo photoshop accélérée mais si il en avait besoin pour accélérer un coucher de soleil par exemple? C'est fou comme ta réponse n'apporte rien à son problème!

Sinon pour Hammhetfield c'est une option faisable avec Final Cut Pro ou encore After-effects mais c'est deux programmes assez chers... Sur iMovie je pense que c'était faisable dans les versions précédentes mais c'est une option qui a disparue...


Note du modo : En tous cas, intérêt ou pas, ça fait quoi dans "Applications", ça ? "Annonce à lire avant de poster", ça veut dire qu'il faut en prendre connaissance avant d'ouvrir son topic là où il n'a rien à faire ! :rolleyes:

On déménage !
 
Il y a moyen que tu m'expliques l'intérêt de ta réponse? Si il a besoin d'accélérer une vidéo c'est son problème non?

Il a mis un exemple d'une vidéo photoshop accélérée mais si il en avait besoin pour accélérer un coucher de soleil par exemple? C'est fou comme ta réponse n'apporte rien à son problème!

Sinon pour Hammhetfield c'est une option faisable avec Final Cut Pro ou encore After-effects mais c'est deux programmes assez chers... Sur iMovie je pense que c'était faisable dans les versions précédentes mais c'est une option qui a disparue...
remarquable exemple d'ouverture d'esprit geekeux
( la tete dans le guidon , pas sortir des clous)

--
Accessoirement je te réponds

je discute
( voir un dictionnaire si tu as oublié ce que c'est, ce qui semble le cas )

et je rebondis sur poste 4 et 5
 
à mes yeux l'important étant comment je fais ca ? et où je clique pour y arriver
en gros ca s'appelle un manuel

Le problème c'est que ce n'est que "à tes yeux"... Certains utilisateurs ne doivent surement pas avoir les même yeux que les tiens! Une autre usage que le tien ou que ta conception de l'objectif d'une vidéo accélerée est donc prohibée? On est en 1350 sous la dictature de Seigneur Pascalformac?
C'est plutôt toi qui n'a pas une très grande ouverture d'esprit mais passons.

remarquable exemple d'ouverture d'esprit geekeux
( la tete dans le guidon , pas sortir des clous)

Tu ne me connais pas, je ne te connais pas, je viens juste sur ce forum pour chercher de l'aide et apporter le peu de connaissance que je puisse avoir! (Pas pour me moquer des néophytes, ni pour leur expliquer que leur question est incensée ou autre...)

--HS-- Maintenant, au vu du nombre de tes messages, je n'ai aucun doute de qui est le plus "geek" de nous deux... Enfin soit, je ne vais pas m'éterniser... j'ai une vie sociale qui m'attend, ce que tu ne sembles (malheureusement pour toi) pas connaitre!
 
Le problème c'est que ce n'est que "à tes yeux"... Certains utilisateurs ne doivent surement pas avoir les même yeux que les tiens! Une autre usage que le tien ou que ta conception de l'objectif d'une vidéo accélerée est donc prohibée? On est en 1350 sous la dictature de Seigneur Pascalformac?
C'est plutôt toi qui n'a pas une très grande ouverture d'esprit mais passons.



Tu ne me connais pas, je ne te connais pas, je viens juste sur ce forum pour chercher de l'aide et apporter le peu de connaissance que je puisse avoir! (Pas pour me moquer des néophytes, ni pour leur expliquer que leur question est incensée ou autre...)

--HS-- Maintenant, au vu du nombre de tes messages, je n'ai aucun doute de qui est le plus "geek" de nous deux... Enfin soit, je ne vais pas m'éterniser... j'ai une vie sociale qui m'attend, ce que tu ne sembles (malheureusement pour toi) pas connaitre!

Je te propose de te calmer un poil, merci...