accents mal placés

jyve

Membre enregistré
13 Septembre 2008
7
0
J'utilise depuis trois mois un iMac Intel avec OS 10.6 et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que parfois, et uniquement quand je suis sur Internet, les messages s'affichent mal: les accents aigus, graves et circonflexes sont absents ou mal placés ou réduits à des points minuscules. J'ai exposé ce problème au magasin Apple en montrant aux vendeurs une copie d'écran: je n'ai eu aucune explication.
Plus récemment, je suis passé d'Office X pour Mac à Office 2008 pour Mac et je constate que cette mauvaise gestion des accents apparaît maintenant aussi dans mes documents chaque fois que j'utilise la police Times; il suffit de la remplacer par exemple par Times New Roman pour que tout rentre dans l'ordre.
Le pb vient-il d'OS 10.6? d'Office 2008 pour MAc? de la police Times? Comment le résoudre?
Quelqu'un a-t-il rencontré ce pb? Quelqu'un a-t-il la solution?
Merci d'avance.
Jyve
 
Bonjour,

Il me semble que la question avait déjà été traitée sur ces forums, au moins en partie, ICI. Les deux pages de ce fil méritent d'être lues.

Bonne chance ! :)

Je complète par deux liens utiles pour s'informer sur la gestion des polices dans Mac OS X : celui-ci et celui-là.
 
Merci à Crates. Je viens de résoudre mon problème d'accents dans la police Times en supprimant les fichiers correspondant à cette police dans le dossier Fonts de Bibliothèque (celui du dossier de départ) de manière à ce qu'il n'y ait plus que les fichiers Times figurant dans le dossier Bibliothèque du niveau supérieur du disque interne (car il y a deux dossiers Bibliothèque, chacun d'eux comportant un dossier Fonts).
Jyve