Accents sous Firefox

• Créateur du sujet Créateur du sujet iSoud
  • Date de début Date de début

iSoud

Membre confirmé
29 Juillet 2008
43
37
Bonsoir,

J'ai des problème d'affichage des accents sous Firefox qui s'affichent soit comme ceci "é" soit comme cela "�". Seulement, cela ne concerne pas tous les sites. Je suis réglée en ISO-8859-1 sous Firefox et en ISO Latin 1 (qui est la même chose il me semble) sous Safari et les accents s'affichent tout à fait correctement !

Pourriez-vous m'aider à régler ce problème SVP, Merci !

unicode UTF8 :sleep:

Note du modo : les problèmes avec les applications "internet", on en parle dans "Internet et réseau", même si le problème ne concerne pas directement internet ! On déménage.

est ce que les pages qui ne marchent pas ne possédent pas la balise du genre

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">

tu peux peut etre essayer de tester cette même page en y rajoutant cette balise(
ce qui ne résoudra pas ton problème)

autrement tu peu essayer

préférence /contenu/police par défaut / avancé / utf 8 (dans le cas ou la balise est omise)
et tu as une otpion :permettre au pages de choisir l'encodage...
desactive le et choisi le tien..mais le résultat de la page ne correspondra pas
a la mise en page voulu par le site...mais tu sera sur que ton mode ut8 fonctionne
par exemple....si il n'y a aucune modification quand tu force ton mode d'affichage..
..tu est dans la buise :(.
il y a d'autres otptions dans ce menu que je n'ai pas testé

peu tu donner quelques liens qui ne marchent pas..

autrement peut être que le style de la page est forcé par script...il faut dans que tu l'active dans ton firefox...pour ce dernier point je dois certainement dire des bêtises.

sans oublier d'activer le style de la page....mais déjà fait sans doute..:confused:

---------- Nouveau message ajouté à 21h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h19 ----------

j'oubliais aussi l'option : affichage/encodage des caractères/détection automatique/universel mais deja fait sans doute :D

Alors la balise <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"> j'ai pas trop trop compris ^^
affichage/encodage des caractères/détection automatique/universel ça c'est fait mais ça change rien...
Non je n'ai pas changé les polices
Oui j'en ai rajouté (mais vraiment beaucoup !!! Parce que je fais de l'infographie et que parfois j'ai besoin de polices spéciales)

Et sinon bah j'ai Hotmail qui marche pas (mais que dans les intitulés)
puis bah comme exemple j'ai ça : http://www.olf.gouv.qc.ca/ressources/auto_eval/dictee_trou/dat_20021114.html
Enfin voila c'est parfois un peu dérangeant pour lire...

le site de l'olf roule parfaitement sur tous mes navigateurs
( et ca fait des années que je consulte cet excellent site, surtout sa section dicco)

donc y a un truc qui est naze sur ton mac

et ca
polices Oui j'en ai rajouté (mais vraiment beaucoup !!! Parce que je fais de l'infographie et que parfois j'ai besoin de polices spéciales)
et je dirai que c'est le grand classiique
multitraité et multisolutionné

bazar monstrueux de polices
( dont sans doutes des polices mal codées qui pullulent partout surtout dans ces offres " gratuites")

voir tous les sujets sur bizarreries typos et redressement
(dont du livre de polices)
tonnes de sujets

S'il y a un "é" qui apparaît à l'affichage, ce n'est donc certainement pas un problème de police (sinon on n'aurait qu'un seul caractère visible, et pas deux), mais plutôt un problème de décodage des caractères de la page (ça ressemble à de l'UTF-8 mal interprété).

Comme la solution de GROSDAMS ne semble pas marcher, peut-être faudrait-il tenter une réinstallation de Firefox...

le site de l'olf roule parfaitement sur tous mes navigateurs
( et ca fait des années que je consulte cet excellent site, surtout sa section dicco)

donc y a un truc qui est naze sur ton mac

et ca
et je dirai que c'est le grand classiique
multitraité et multisolutionné

bazar monstrueux de polices
( dont sans doutes des polices mal codées qui pullulent partout surtout dans ces offres " gratuites")

voir tous les sujets sur bizarreries typos et redressement
(dont du livre de polices)
tonnes de sujets

Les polices que je rajoute sont de Dafont et j'avais repris des polices de mon ancien Windows que j'aimais bien et dont je me servais beaucoup...
Le problème c'est que ces sites ne s'affichent mal QUE sous Firefox donc ça peut pas vraiment être un problème de police... Sinon ça me le ferais partout.

Peut-être que je vais essayer de le réinstaller. (Edit : ça a rien changé... C'est pas grave je crois que je vais faire avec !)

Les polices que je rajoute sont de Dafont et j'avais repris des polices de mon ancien Windows que j'aimais bien et dont je me servais beaucoup...
2 arguments qui me font encore plus pencher pour l'hypothese " cata es fonts"

va voir les archives à ce sujet
multitraité et expliqué
( et souvent solutionné)