Accès à mon Mac ne fonctionne plus depuis passage à Icloud

leraymur

Membre confirmé
2 Juin 2008
37
1
68
Cantal
Bonjour,

Depuis la fermeture de Mobile Me, la fonction "accès à mon Mac" ne fonctionne plus.

J'ai effectué les vérifications préconisées sur le site ''assistance Apple" (ouverture des ports 5353 et 443) mais j'ai toujours le message "le serveur Icloud ne répond pas"

J'ai une neufbox évolution et la fonction UPNP est activée. J'ai désactivé les pare-feu temporairement et ça ne change rien.

Quelqu'un d'autre a-t'il rencontré le même problème ou sait-il comment le résoudre.

Merci.
 
Bonjour,

Idem pour moi. En vacances au moment de la fermeture de Mobile Me, j'avais supposé que le Mac Mini resté allumé à la maison était mal configuré pour iCloud (resté sur Mobile Me) mais vérification faite, non: Accès à mon Mac était bien activé pour iCloud, et je n'ai fait aucun changement depuis la dernière fois. Un petit signal triangulaire avec point d'exclamation signale le même problème de serveur qui ne répond pas.
Modem ADSL Speedtouch et comme routeur: borne Airport Express 802.11g

Par contre, je vois que le MacBook est dans le même cas mais ne me souviens pas si c'était le cas où j'étais cette semaine (ancienne borne Airport Extreme).
Je remarque que ne le MacBook ne sont localisés via l'application "Localiser mon iPhone, mais que par contre, l'iPhone, oui (normal) et l'iPad également (Wifi) mais aucun des deux Mac alors que je pouvais les localiser également avant.