Accès à Séquences impossible

Chuck_Joris

Membre actif
27 Mai 2004
222
22
42
Grenoble
Bonjour,
ca fait une semaine ou deux que j'ai remarqué que dans le finder, à la place de l'icone habituelle pour "Séquences" j'ai juste un dossier. Je m'en foutais un peu mais depuis aujourd'hui lorsque je veux accéder à mes films, j'ai le message suivant : L'alias Séquences n'a pu êtré ouvert : l'élement original est introuvable.
Pourtant un bas de l'icone concerné il n'y a pas la petite flêche des alias.

Questions : Mes films sont-ils perdus? Connaissez vous une solution? Faut-il faire une restauration à la Windows?

Merci d'avance.

PS : J'ai oublié de préciser qu'il n'y a pas non plus d'icone Séquences dans Macintosh/Utilisateurs/MON_NOM
 
Heu je crois que j'ai vraiment perdus mes films : je viens de me rendre compte que mon disque dur à regagné comme par miracle 10 Go. C'est bizarre, il n'y a rien dans la corbeille et je ne me rappelle pas avoir fait une manip assez stupide pour en arriver là :nailbiting: :modo:
 
si tu n'as qu'un seul disque, je crois que c'est mal barré
Fait une recherche sur l'ensemble de ton disque avec l'extension .mov ou .avi aux cas où
 
Chuck_Joris a dit:
Heu je crois que j'ai vraiment perdus mes films : je viens de me rendre compte que mon disque dur à regagné comme par miracle 10 Go. C'est bizarre, il n'y a rien dans la corbeille et je ne me rappelle pas avoir fait une manip assez stupide pour en arriver là :nailbiting: :modo:

Si c'est le cas, essaie de faire le plus vite possible une tentative de récup avec un logiciel genre techtoolPro. Tu peux peut-être en récupérer une partie. Courage ;)
 
Ok, merci pour les conseils.
Je vais essayer avec le logiciel techtoolPro.
Par contre, comment récupérer le lien valable vers "Séquences"?
S'il faut réinstaller OsX, est-ce que je garde ttes mes données?
 
On ne réinstalle pas le système parcequ'on à perdu un dossier !! En l'occurence tu as dû le balancer et vider la corbeille parce que os X n'est pas automatique à ce point, d'autant que tu dis qu'il ne retrouve pas le chemin du dossier original... c'est donc bien un alias (ctrl+clic sur le dossier et "afficher l'original". C'est un dossier perdu, une fausse manip :(

Très honnêtement un système et surtout os x devrait planter incroyablement fort pour qu'on en arrive à réinstaller... Soit tu retrouves tes vidéos soit tu recrées un dossier dans lequel tu mettra tes futurs vidéos. La fonction "avertir avant de vider la corbeille" est-elle bien activée (indispensable pour éviter les boulettes) ?. 2e sécurité : un back-up des vidéos sur K7 mini dv. Bon courage :)

ah pour tes recherches de fichiers cherche le dossier "Media", sinon les vidéos sont en .mov pour celle qui regroupe tous les sous fichiers qui eux sont en .dv
 
iolofato a dit:
On ne réinstalle pas le système parcequ'on à perdu un dossier !!
lol
c'est vrai que je me suis emballé sur ce coup là!
En plus j'ai fait une copie de l'icone Sequence en forme de dossier et je l'ai collé dans le gros répertoire qui englobe tout mon compte et la comme par magie, le clap de cinéma est réapparu tout seul!!!

Bon je n'ai pas retrouvé mes films mais j'ai retrouvé mon icone et puis en cherchant bien, je dois pouvoir retrouver quelques copies.

Encore merci