accès à un clone impossible

jpetit2

Membre actif
18 Juillet 2002
392
9
Jura/France
magnijura.free.fr
Bonjour
J'ai installé Lion aujourd'hui sans difficultés. J'avais au préalable cloné (avec Carbon Copy Cloner) Snow Leopard ainsi que mon iMac sur un disque externe 2To LaCie qui fonctionnait parfaitement jusqu'à présent. Je ne parviens pas à rebooter sur les clones.
1) en redémarrant le Mac avec la touche "alt" enfoncée, les systèmes reconnus font bien apparaître les deux clones.
2) idem dans la fonction "démarrage" des prefs système.
Donc a priori, pas de problèmes. Sauf que lorsque je sélectionne un des clones il se passe quelque chose de très curieux : le disque externe est bien activé, le processus se lance et après quelques secondes on entend clairement un bruit d'arrêt (?) du disque. Celui-ci reste sous tension (diodes bleues allumées) mais par contre l'iMac s'éteint! Il faut le relancer en appuyant sur le bouton de démarrage à l'arrière de la machine.
Je précise : iMac 27" late 2009 core i7 - Snow leopard 10.6.8 - connexion du disque à l'iMac par firewire 800. Le disque externe est formaté en GUID intel et comprend 5 partitions.
J'en suis très ennuyé car quelques programmes ne tournent pas sur Lion (excel 2004 par exemple...). Quelqu'un aurait-il une idée?