Accès à un serveur de fichier SMB ?

kolbek

Membre actif
19 Novembre 2006
453
4
38
LILLE
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si on peut (nativement ou via une application) accéder facilement à des fichiers, photos, vidéos qui sont stockées sur mon serveur personnel.

Le serveur utilise le protocole samba.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne journée.
 
dans le menu "aller" du finder, tu vas dans " se connecter au serveur" et tu tapes smb://adresse.du.serveur ou smb://nom_du_serveur
mais il devrait apparaitre automatiquement a gauche de de la fenetre de chaque dossier... cf préférences dans finder

a côté de la plaque.... dsl
 
Dernière édition:
@kolbek, oui, il existe quelques apps qui le permettent comme par exemple documents readdle mais tu trouveras bien d'autres sur l'apple store.
 
Personnellement, je n'arrive pas a faire fonctionner Documents by Readdle en Samba, pourtant je suis le protocole indiqué. Si quelqu'un y arrive, je suis preneur d'un petit peu d'aide. C'est jusque-là le seul petit point faible de cette app que je trouve très bien conçue.
 
Alors moi ça fonctionne pour se connecter. Par contre je ne comprend pas quand je clique sur une photo ou une vidéo, il semble la copier sur l'iPad avant de pouvoir l'ouvrir... Est ce normal ?

J'ai essayé File Explorer qui a l'air très bien, mais seule la version payante permet de lire des vidéos... Dommage c'est tout de même 5 euros...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
@kolbek, oui, pour aller plus loin avec un finder sur ios, tu peux te renseigner sur filebrowser mais celui-ci est payant.
Pour la lecture en streaming sur tes fichiers photos et vidéos. Tu peux essayer l'app aceplayer (payante).
@optimistic2, n'ayant pas testé le wifisd, je ne pourrais pas t'aider. :rose:
 
@kolbek, oui, pour aller plus loin avec un finder sur ios, tu peux te renseigner sur filebrowser mais celui-ci est payant.
Pour la lecture en streaming sur tes fichiers photos et vidéos. Tu peux essayer l'app aceplayer (payante).
@optimistic2, n'ayant pas testé le wifisd, je ne pourrais pas t'aider. :rose:

File Explorer et file browser semblent faire aussi la lecture audio photo et vidéo.

Mais je ne sais pas lequel choisir. File browser pas sur qu'il lise les mkv...
 
@kolbek, je ne connais pas file explorer. Avec l'app filebrowser, tu pourras lire tes mkv en te servant d'une autre app comme vlc, à partir de filebrowser. Je n'ai pas essayé avec tous les codecs audio ou vidéo mais je n'ai pas eu de problèmes de lecture avec quelques fichiers .mkv.
 
Sinon il y a encore mieux, c'est vlc streamer !
Je l'utilise pas car pas assez de bande passante chez moi mais sic n'était le cas je l'utiliserai a fond !
 
Je ne sais pas ce qu'est le protocole samba...
En revanche je sais qu'avec vlc streamer, tu as acces aux vidéos de ton pc et mac via wifi si tu as installé un logiciel au préalable sur l'ordi et que tu lui as indiqué les dossiers a partager.
 
Pour ma part j'utilise airplayer qui detecte automatiquement les serveurs SMB.
il est payant mais fonctionne parfaitement.

j'ai tester FileExplorer qui est top aussi et plus polyvalent
 
J'ai enfin réussi à connecter mon WiFi SD dans Documents, grâce au support de Readdle qui m'a mis sur la bonne voie.

Voici comment faire:
Titre: le nom qu'on veut
Hôte: 10.10.10.254
Dossier partagé: SDCard_Volume1 ou USBDisk1_Volume1 selon ce qu'on y branche
Utilisateur:admin
Mot de passe: celui que l'on donne au boîtier

Il me manquait en fait le dossier partagé, et j'ai trouvé les noms corrects en allant voir dans AcePlayer comment apparaît une clé USB ou une carte SD.
J'ai sauvé deux configurations, une USB et une SD, pour y accéder facilement.

Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas eu besoin de renseigner le Dossier partagé pour configurer mon MacBook Pro.

Désormais, la seule chose qui me gêne un peu, c'est que via le réseau (Google Drive, SMB...), Documents télécharge les fichiers, on ne peut avoir un simple accès en lecture sur le support.
J'ai questionné Readdle à ce sujet.
 
  • J’aime
Réactions: lineakd
Je fais ça avec AcePlayer qui fait ça très bien et en streaming
 
Bonjour,
avez-vous des nouvelles de Readdle concernant cette question de documents qui se téléchargent au lieu être lu en streaming sur les serveurs SMB notamment ?

Merci