accès aux fichiers windows bootcamp depuis Lion

philippepointg

Membre actif
J'ai un MBPro sur lequel j'ai installé via Bootcamp une partition windows sur laquelle Windows 7 6'bits est installé. Tout roule sans difficulté. mais dans le finder de Lion, le "disque" BOOTCAMP apparaît bien, on sait voir sans problème les fichiers et dossiers présents. Cependant, il m'est impossible de placer un fichier depuis la partition Lion vers le disque Windows et l'inverse non plus. J'aimerais pourtant pouvoir prendre des fichiers (word, excel ou autre) de Lion vers Windows et inversement. Comment faire? Merci



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ta partition Windows est en NTFS.

Nativement, OS X sait lire le NTFS, tu peux donc copier un fichier de ta partition Windows vers OS X.

Pour le reste, il y a Paragon NTFS.

Oui, NTFS mais je ne sais pas copier de la partition OSX vers BOOTCAMP... il refuse !!! quand je fais un glissé-déposé entre 2 fenêtres Finder, il met un signe rond barré (= interdit). Mais effectivement, de BOOTCAMP vers OSX ça marche !!!
 
Je reviens au problème étant résolue a moitier ... c'est a dire que
du système bootcamp (windows 10) je n'arrive pas à récupérer des fichiers stockés sur macOs sans devoir utilisé une clés USB et a chaque fois redémarré le mac.
Quelqu'un aurai t'il une idée ?

Merci d'avance !:)
 
Je reviens au problème étant résolue a moitier ... c'est a dire que
du système bootcamp (windows 10) je n'arrive pas à récupérer des fichiers stockés sur macOs sans devoir utilisé une clés USB et a chaque fois redémarré le mac.
Quelqu'un aurai t'il une idée ?

Merci d'avance !:)
Paragon NTFS installé sur macOS permet quand on est démarré sur macOS de transférer des fichiers vers la partition BootCamp en NTFS (c'était l'objet de cette vieille discussion).

Symétriquement, si on démarre sur Windows, il faut installer sur Windows un équivalent pour pouvoir écrire sur la partition Mac qui est formatée en HFS+ (voire en APFS si on est sur HighSierra). Paragon propose également ce genre d'utilitaire.
 
Le soucis de Paragon est qu’il est payant … auriez-vous une idée d’un équivalent gratuit compatible sur windows 10 ?

Si quelqu’un a une idée je suis preneur en tout cas :)