Accès distant facile et efficace (et gratuit ?)

hin175

Membre confirmé
7 Décembre 2006
11
0
Bonjour à tous,
je dois m'absenter de chez mois pour plusieurs mois, et j'ai besoin de pouvoir accéder à mon mac rester à la maison, comme si j'y étais (certaines applis nécessaires ne fonctionnent pas en ligne de commande). Je serai à l'autre bout du monde (en France) et le mac en question en Chine (donc derrière le grand firewall). du coup, je cherche quelque chose de simple (plus c'est simple, moins çà risque de bloquer avec la censure), efficace (évidemment), de gratuit (ce serait vraiment bien), et qui puisse se débrouiller tout seul (pas comme TeamViewer que j'utilise actuellement, mais qui a besoin qu'on entre un mot de passe qui change régulièrement - ou alors j'ai loupé un réglage quelque part, parce que sinon, il est très bien). Si vous avez des pistes, je suis preneur !
Merci par avance
 
Bonjour,

tu peux utiliser TeamViewer en ayant défini un mot de passe qui ne change pas.

Pour ce faire, dans TeamViewer sur l'ordi que tu veux contrôler à distance : barre de menu / Connexion / Installation accès non surveillé.
Tu définis un mot de passe.

Quand tu voudras accéder à cet ordi à distance tu auras à saisir CE mot de passe, qui reste toujours le même.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Je plussoie pour TeamViewer, qui est multi-plateforme et permet de faire tout et n'importe quoi comme échanger des fichiers ou chatter en audio ou en texte avec l'ordinateur piloté, et cela avec beaucoup de confort...
Google Desktop n'est pas un modèle de stabilité et consomme, tout comme Chrome, une quantité parfois étonnante de ressources... Cela dit, quand il fonctionne bien, il est plutôt complet.
 
Merci pour vos réponses, malheureusement l'ensemble des services google n'est pas disponible en Chine :-(

J'avais déjà essayer de mettre un mot de passe constant dans TeamViewer, mais çà ne marchait pas bien... je viens de ré-essayer, et çà a l'air de fonctionner ! Je ne sais pas ce que j'avais pu faire de travers, j'ai encore une semaine pour tester et voir la robustesse en situation semi-réelle (est-ce que TeamViewer se reconnecte bien après une perte du réseau wifi, ou une coupure de courant ou de la liaison fibre (oui, même en Chine, il y a la fibre - pas super super rapide, mais sensé être plus fiable que l'ADSL)...
 
Il faudra pour cela paramétrer votre ordinateur pour qu'il redémarre après une coupure. Et dans TW, il y a une option qui permet le lancement avec le système.