Accès FTP FREE ?

A

Anonyme

Invité
Binjour,

Depuis un jour je ne peux plus accéder à mon FTP FREE...
J'ai contacté le Support Tech qui m'a répondu d'aller chercher sur leur Forum !

A tout hasard, savez-vous pourquoi je ne peux plus me connecter ?
J'utilise RBrowser et FileZilla, qui me donnent le même message : "connexion au serveur impossible".
Par ailleurs j'arrive à me connecter aux serveurs Orange et Claranet.
Pour info lorsque je me connecte directement au serveur via l'interface FREE sur le web et bien cela fonctionne. Malheureusement on ne peut envoyer que 3 petits fichiers à la fois.

Merci pour votre aide.
 
Pour transférer des fichiers depuis les pages perso de la Freebox HD vers le Mac. Message d'erreur: Unexpected null reply received.
Depuis 15 jours j'ai pu grâce à ce système transférer une ribambelle de films venant de cassettes VHS. Aujourd'hui, la seconde partie du transfert ne fonctionne plus. Je ne vois pas ce que j'ai pu dérégler. Quelqu'un a une idée? Je n'y connais rien au FTP. L'activation ou non du FTP dans la Freebox HD a-t-elle quelque chose à voir?
Merci!
 
Ton diagnostic me laisse penser que tu bénéficies du don de la double vue. Exact, ma freebox HD était pleine. J'ai donc libéré plus de 2 gigas. Je l'ai fait redémarrer. Cela ne fonctionne toujours pas. Message d'erreur identique, toujours en rouge.
Il commence par "DNS Erreur: Échec de la connexion", puis l'adresse de la Freebox HD, dans ce cas le serveur.
As-tu une autre idée de la raison possible de cet échec?
Je te remercie d'avance.
 
Ton diagnostic me laisse penser que tu bénéficies du don de la double vue. Exact, ma freebox HD était pleine. J'ai donc libéré plus de 2 gigas. Je l'ai fait redémarrer. Cela ne fonctionne toujours pas. Message d'erreur identique, toujours en rouge.
Il commence par "DNS Erreur: Échec de la connexion", puis l'adresse de la Freebox HD, dans ce cas le serveur.
As-tu une autre idée de la raison possible de cet échec?
Je te remercie d'avance.

Je ne vois pas vraiment ce que ça pourrait être d'autre. Enfin, tu peut essayer via Cyberduck de vider entièrement ton serveur et de tout republier dessus... en espérant que ça fonctionne... :p
 
Merci de ta réponse. C'est une idée que je n'avais pas (encore!) eu, bien que je la pratique depuis belle lurette dans ce domaine, la solution étant souvent de recommencer la procédure pour remettre les pendules à l'heure. J'avais juste imaginé de télécharger à nouveau Cyberduck pour en avoir un tout neuf, au cas où l'actuel aurait un petit dégât dans un coin.
Mais je ne peux pas vider mon serveur avec Cyberduck, car c'est justement la liaison entre eux qui ne se fait pas. Mais je peux le faire par l'interface que j'affiche facilement sur la TV.
Je te tiendrai au courant.
 
D'abord, je voudrais dire que je ne me souvenais pas si avant ma "panne FTP", le FTP de la Freebox HD était activé ou non (je ne m'en servais pas), et si je transférais des fichiers depuis la Freebox en la laissant allumée ou non.
Dans la solution qui marche et que j'ai trouvé sur un site, la Freebox reste allumée.
Manip à faire: Activer le FTP sur la Freebox HD sil ne l'est pas, puis le désactiver. Faire un reset. Réactiver le FTP. C'est tout.
Là je me sens en plein chamanisme...
Mais comme l'a dit Lao-Tse: avec Free, il n'y a que le résultat qui compte!
 
Sauf que même avec ces manips, la connexion ne se faisait plus non plus... Tout a bien dormi pendant le week-end et ce matin, la connexion s'est fait avec une facilité déconcertante. Bref. A Plus