Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Accès iCloud ok mais impossible changer mot de passe

Discussion dans 'iCloud' créé par Felix57, 19 Mars 2017.

  1. Felix57

    Felix57 Membre Junior

    Inscrit:
    6 Novembre 2013
    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tous, il m'est arrivé un drôle de truc : mon iPhone SE à soudain disparu de mes appareils dans iCloud, impossible de le récupérer, je l'ai donc restauré avec iTunes.
    J'avais fait une sauvegarde sur mac et sur iCloud. Lors de la remise en route, il m'a proposé de faire la restauration à partir du cloud j'ai accepté et là stupeur: il me demande de me connecter à un compte iCloud inconnu et dont évidemment je ne possède pas le mot de passe!!! (joel@jeebee.com).
    J'ai alors refait la procédure et restauré l'iPhone avec la sauvegarde de mon mac et ce sans problème, tout est ok et j'ai effacé la sauvegarde qui était sur iCloud. Suite à cela, j'ai changé les mots de passe de mes principaux comptes mails (gmail) mais impossible de changer le mot de passe apple id ainsi que d'activer l'accès en deux étapes, mon compte aurait il été piraté et dans ce cas que faire? Merci d'avance pour vos réponses éclairée.
     
  2. dragao13

    dragao13 Accro à MacG

    Inscrit:
    6 Février 2013
    Messages:
    2 044
    J'aime reçus:
    737
    Allô  ...
     
  3. Jura39

    Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

    Inscrit:
    1 Décembre 2013
    Messages:
    19 236
    J'aime reçus:
    2 118
    Et a partir d'iTunes ?
     
  4. Felix57

    Felix57 Membre Junior

    Inscrit:
    6 Novembre 2013
    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    0
    j'ai donc bien restauré l'iphone à partir d'iTunes mais que puis je faire d'autre? Merci d'avance
     
  5. Jura39

    Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

    Inscrit:
    1 Décembre 2013
    Messages:
    19 236
    J'aime reçus:
    2 118
    Changer le mot de passe apple id a partir d'iTunes sur votre ordinateur ;)
     
  6. USB09

    USB09 Membre émérite

    Inscrit:
    27 Mars 2008
    Messages:
    655
    J'aime reçus:
    41
    Essaye de passer par monApple ID pour changer le mot de passe.
    Il paraît qu'il y aussi une clé de secours.
     
  7. Felix57

    Felix57 Membre Junior

    Inscrit:
    6 Novembre 2013
    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponse mais aucune solution n'a fonctionné (apple id, iTunes, etc...) j'ai donc appelé l'assistance apple qui n'a pas pu résoudre le problème immédiatement, ils m'on demandé des captures d'écran des différentes réactions des appareils (mac et iPhone) lors de mes tentatives de changement de mot de passe, de changement des questions de sécurité, d'activation de connection en 2 étapes, etc... dont aucune ne fonctionne ni sur mac ni sur iPhone...On m'a promis une réponse dans les 4 jours...Si il s'avère que c'est du piratage (cette fameuse adresse inconnue d'un autre compte ; joel@jeebee.com apparue lors de la tentative de restauration de l'iphone par le cloud) je crains vraiment pour la sécurité d'icloud...
     
  8. Jura39

    Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

    Inscrit:
    1 Décembre 2013
    Messages:
    19 236
    J'aime reçus:
    2 118
    Que ce passe t'il quand vous voulez changer votre mot de passe dans iTunes?
     
  9. Felix57

    Felix57 Membre Junior

    Inscrit:
    6 Novembre 2013
    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    0
    Le compte iTunes renvoie vers l'apple id pour le changement de mot de passe et donc on reviens à la case départ sans résultat
     
  10. Jura39

    Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

    Inscrit:
    1 Décembre 2013
    Messages:
    19 236
    J'aime reçus:
    2 118
    Désolé , mais je ne comprend pas
    Pouvez vous m'expliquer votre manip svp
     
  11. Felix57

    Felix57 Membre Junior

    Inscrit:
    6 Novembre 2013
    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    0
    Dans iTunes store je vais dans "votre compte" et la à cote de l'identifiant "modifier sur apple id"
     
  12. Jura39

    Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

    Inscrit:
    1 Décembre 2013
    Messages:
    19 236
    J'aime reçus:
    2 118
    Ok et que ce passe t'il après?
     
  13. Felix57

    Felix57 Membre Junior

    Inscrit:
    6 Novembre 2013
    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    0
    Je clique dessus et il me renvoie effectivement sur apple id et donc pas de solution car là j'ai tout essayé
     
  14. Jura39

    Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

    Inscrit:
    1 Décembre 2013
    Messages:
    19 236
    J'aime reçus:
    2 118
    Un fois sur la page d'apple id , il vous demande de saisir votre email et mote de passe
     
  15. r e m y

    r e m y Cas clinique
    Club MacG

    Inscrit:
    4 Novembre 2000
    Messages:
    36 743
    J'aime reçus:
    3 208
    Tu n'as toujours pas expliqué ce qui se passe quand tu essaies de te connecter à la page AppleID...
    Tu saisis ton identifiant et mot de passe et tu te fais jeter avec un message signalant un mauvais mot de passe?
     
  16. Jura39

    Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

    Inscrit:
    1 Décembre 2013
    Messages:
    19 236
    J'aime reçus:
    2 118
    Oui j'attend aussi se réponse :(
     
  17. Felix57

    Felix57 Membre Junior

    Inscrit:
    6 Novembre 2013
    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    0
    Non, quand j'accède à apple id c'est sans problème : mon mot de passe fonctionne, je dois ensuite répondre aux questions de sécurité, pas de soucis, j'accède à la page et la si je veux modifier quoi que ce soit, pas de résultat.
    En détail :
    1)modifier l'identifiant : je rentre une nouvelle adresse mail, apple vérifie en envoyant un code à cette adresse mail, que je retape et là apple répond à chaque tentative "Nous ne pouvons traiter votre demande.Veuillez réessayer ultérieurement" ça fait trois jours que j'essaye.....
    2)modifier le mot de passe : je rentre le mot de passe initial (vérifié et reverifié...) je crée un nouveau bon mot de passe (sécurité forte...) que je confirme et là même message en rouge "Nous ne pouvons traiter votre demande.Veuillez réessayer ultérieurement" ça fait toujours trois jours que j'essaye....
    3) modifier les questions de sécurité : je les modifie sans problème jusqu'a ce que je clique sur continuer et la un roue bleue se met à tourner pendant des heures sans résultat...
     
  18. Felix57

    Felix57 Membre Junior

    Inscrit:
    6 Novembre 2013
    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    0
    J'oubliais : c'est exactement les mêmes résultats quand je tente ces opération sur iPhone par iCloud...
     
  19. Jura39

    Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

    Inscrit:
    1 Décembre 2013
    Messages:
    19 236
    J'aime reçus:
    2 118
    Avez vous tenter de créer un nouveau compte ?
     
  20. Felix57

    Felix57 Membre Junior

    Inscrit:
    6 Novembre 2013
    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    0
    J'avoue que non mais que se passera t il avec iTunes et tout le reste? ca me semble vraiment risqué... je pense que je devrais attendre la réponse d'apple à ce sujet.
    J'ai supprimé la sauvegarde de mon iPhone ainsi que mes photos partagée sur icloud (j'ai une sauvegarde iTunes sur mon mac qui à parfaitement fonctionné quand je l'ai restauré)
     

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple