Salut TLM,
J'ai fait transféré le DISQUE DUR de mon ancien iMacG5, parce que - carte maitresse - DEAD... Mais, BESOIN de TOUS mes LOGICIELS dedans pour TRAVAILLER !
Donc, AUCUN PROBLÈME pendant 6 mois : Clique 2 Fois sur le logiciel et et il l'ouvre parfaitement SUR MON NOUVEAU MacBook PRO (10.6), OUFF je peux continuer à travailler... Mais là HIER TOUT D'UN COUP : Je vois TOUT le contenu de mon disque externe, mais AUCUNE application démarre (???) sauf les .txt !!!
(Mise en situation : Clique 2 fois et ILLICO le message apparait :
- Adobe .... a quitté de manière - imprévue - (et non inopinément..)
Cliquez pour relancer ou signaler...etc. )
Semble être une sorte de problème D'ACCÈS.
--» J'ai fait des RESTARTS, plug-déplug, vérifié les disques avec UTILITAIRE DISQUE tout est OK.
Aussi, CLIQUÉ sur toutes les autorisations possible dans le cmd I (infos) du disque externe... toujours le même problème. C'est pas non plus ma version 10.6 et les autres, ça fonctionnait très bien... qu'est-ce tout d'un coup ??????
Mon boitier ne bouge jamais sur mon bureau...
PLEASE HELP ! J'ai besoin de TOUS mes logiciels de TRAVAIL..;((
--» JE SUIS PERSUADÉE que c'est JUSTE une CONNERIE, mais quoi ????
Merci à l'avance,
Isabelle D.
Québec
J'ai fait transféré le DISQUE DUR de mon ancien iMacG5, parce que - carte maitresse - DEAD... Mais, BESOIN de TOUS mes LOGICIELS dedans pour TRAVAILLER !
Donc, AUCUN PROBLÈME pendant 6 mois : Clique 2 Fois sur le logiciel et et il l'ouvre parfaitement SUR MON NOUVEAU MacBook PRO (10.6), OUFF je peux continuer à travailler... Mais là HIER TOUT D'UN COUP : Je vois TOUT le contenu de mon disque externe, mais AUCUNE application démarre (???) sauf les .txt !!!
(Mise en situation : Clique 2 fois et ILLICO le message apparait :
- Adobe .... a quitté de manière - imprévue - (et non inopinément..)
Cliquez pour relancer ou signaler...etc. )
Semble être une sorte de problème D'ACCÈS.
--» J'ai fait des RESTARTS, plug-déplug, vérifié les disques avec UTILITAIRE DISQUE tout est OK.
Aussi, CLIQUÉ sur toutes les autorisations possible dans le cmd I (infos) du disque externe... toujours le même problème. C'est pas non plus ma version 10.6 et les autres, ça fonctionnait très bien... qu'est-ce tout d'un coup ??????
Mon boitier ne bouge jamais sur mon bureau...
PLEASE HELP ! J'ai besoin de TOUS mes logiciels de TRAVAIL..;((
--» JE SUIS PERSUADÉE que c'est JUSTE une CONNERIE, mais quoi ????
Merci à l'avance,
Isabelle D.
Québec