Accès lent au site googleapis.com

Pascal-007

Membre actif
15 Mars 2001
116
5
Québec, QC
Bonjour,

Depuis quelques jours, Safari n’arrive plus à charger les bibliothèques hébergées sur ajax.googleapis.com et fonts.googleapis.com. Firefox, sur le même ordinateur, fonctionne à merveille, mais Safari dans le compte invité du même ordi a le même problème. Safari sur mon iPhone 4 (ne riez pas) fonctionne bien, lui.

Je confirme que le problème est bel et bien avec ce site, c’est évident en activant l’inspecteur Web dans Safari !

J’ai vidé le cache et réinitialisé Safari en suivant les 3 étapes mentionnées ici par Linc Davis (Mar 3, 2015 8:02 AM) : https://discussions.apple.com/thread/6835680
et rien n’a changé. J’ai désactivé les extensions et les plug-ins, sans effet.

J’ai également changé mes serveurs DNS, sans succès. Mais comme je le disais plus tôt, les autres ordinateurs sur le réseau ne présentaient pas ce problème de chargement au départ, alors cela n’a évidemment rien changé.

C’est assez énervant vu que pas mal de sites utilisent jquery à partir de ajax.googleapis.com.

Mon ordinateur : MacBook Pro (Retina, 15-inch, Late 2013), Intel Core i7 2,6 GHz avec 16 Go de mémoire vive, avec un SSD de 1 To pas plein du tout, sous Yosemite 10.10.5. Je suis connecté en WiFi AC sur une connexion câblée 30 Mbit/sec. Bref, il n’y a pas de raison physique pour expliquer cette lenteur... Et tout allait bien jusqu’à la semaine dernière.

Merci d’avance pour votre éclairage et bonne journée !