Bonjour.
Du fait d'une migration système, je dois utiliser les données d'un serveur Exchange (pour utiliser Outlook, car avant nous étions sur Kerio).
Or, la connexion au serveur est soit impossible (Mac OS me refuse la création du compte), soit erratique, en particulier suivant que je tente de me connecter de mon lieu de travail ou de mon domicile. J'ai réussi partiellement à contourner le probléme en installant Outlook sur mon iPhone : cette version accepte la connexion à un serveur Exchange, ce que la version MacOS refuse pour l'instant, en disant que c'est en cours de mise en place. A partir de l'iPhone, j'ai pu créer le compte lié au serveur Exchange, ce qui a permis qu'il soit aussi reconnu sur mes deux ordinateurs. Hélas, ce bon fonctionnement n'a été qu'éphémère : le lien avec la messagerie fonctionne quand je suis sur mon lieu de travail, mais pas chez moi, et la connexion entre les calendriers (celui du serveur et les miens, sur Calendrier natif de MacOS) ne se fait plus.
Pour les messages, ce n'est pas grave, car la redirection préexistante est toujours en place et je les reçois sur mon compte iCloud.
Mais pour le calendrier, si je peux accéder aux données de calendrier via OWA, la gestion est pénible car mes autres calendriers sont sur l'application native de MacOS…
Un coup de main, au cas où quelqu'un aurait rencontré ce problème ? Ma gratitude assurée !
Du fait d'une migration système, je dois utiliser les données d'un serveur Exchange (pour utiliser Outlook, car avant nous étions sur Kerio).
Or, la connexion au serveur est soit impossible (Mac OS me refuse la création du compte), soit erratique, en particulier suivant que je tente de me connecter de mon lieu de travail ou de mon domicile. J'ai réussi partiellement à contourner le probléme en installant Outlook sur mon iPhone : cette version accepte la connexion à un serveur Exchange, ce que la version MacOS refuse pour l'instant, en disant que c'est en cours de mise en place. A partir de l'iPhone, j'ai pu créer le compte lié au serveur Exchange, ce qui a permis qu'il soit aussi reconnu sur mes deux ordinateurs. Hélas, ce bon fonctionnement n'a été qu'éphémère : le lien avec la messagerie fonctionne quand je suis sur mon lieu de travail, mais pas chez moi, et la connexion entre les calendriers (celui du serveur et les miens, sur Calendrier natif de MacOS) ne se fait plus.
Pour les messages, ce n'est pas grave, car la redirection préexistante est toujours en place et je les reçois sur mon compte iCloud.
Mais pour le calendrier, si je peux accéder aux données de calendrier via OWA, la gestion est pénible car mes autres calendriers sont sur l'application native de MacOS…
Un coup de main, au cas où quelqu'un aurait rencontré ce problème ? Ma gratitude assurée !