Accès messagerie

fabang

Membre confirmé
25 Décembre 2010
17
0
J'utilise un compte de messagerie assez ancien NTL.
Mon adresse est en [email protected]
J'utilise Mail sur mon macbook air.
Mais aujourd'hui je voudrais y accéder en itinérance via le net, un peu comme avec orange.
Mais sur le net je ne trouve aucun site d'hébergement de NTL ou noos (NTL est devenu noos)
Est-ce un provider qui n'offre pas ce service, ou y a t-il un autre nom?
 
J'utilise un compte de messagerie assez ancien NTL.
Mon adresse est en [email protected]
J'utilise Mail sur mon macbook air.
Mais aujourd'hui je voudrais y accéder en itinérance via le net, un peu comme avec orange.
Mais sur le net je ne trouve aucun site d'hébergement de NTL ou noos (NTL est devenu noos)
Est-ce un provider qui n'offre pas ce service, ou y a t-il un autre nom?

tout est regroupé sur les serveurs numericable( ex noos)

demo
Numericable.fr, ncbox.com, numericablepro.fr, numericablehd.com, numericablehd.net and at least 68 other hosts point to the same IP.

Ntl.fr share both name servers and mail servers with this domain.


Numericable.net, tvcable.fr, cybercable.tm.fr and corp.ntl.fr share name servers with this domain. Numericable-caraibes.net, numericable-caraibes.fr, automobiles-dangel.com, gretel.com, dangel4x4.com and at least four other hosts share mail servers under another name with this domain. Dhcp212-198-128.noos.fr, net195-132-5.noos.fr, net81-65-249.noos.fr, mail.noos.fr, net195-132-244.noos.fr and at least 73 other hosts are hosts under this domain. Noos.net, noos.at, noos.es, noos.me, noos.biz and at least ten other hosts are similar domain names.
par contre le lien donné par boddy au dessus ne te permettra PAS de dactylographier le domaine ntl.fr sur cette interface

donc
soit tu contactes numericable ou ntl
( bon courage :siffle::rolleyes:)

soit tu contournes le probleme en faisant gerer ton compte ntl par un AUTRE email
( genre gmail ou outlook.com)

gmail en ligne
peut relever tes messages ntl
et même envoyer tes messages ntl ( avec adresse ntl)

ca fait des années que je fais ca avec un vieux compte noos

edit
autre avantage de l'option gmail
il filtre les spams très -très-très bien
( et mon vieux noos en recoit ,carde mémoire à une époque les serveurs furent hackés et listes de comptes recuperées -détournées)
 
Dernière édition:
Merci, par numéricâble en mettant l'adresse en noos au lieu de NTL, ça marche.

tant mieux
mais tres franchement l'interface est nullissime et options très limitées
(comparée à ce que de vrais bons services permettent en termes de classement , filtrages , recherche , rédaction etc)
 
t'as testé recemment?
(en envoi à ntlr,depuis une autre adresse)

en general quand des domaines ( ou serveurs) sont fusionnés ,la redirection a lieu en arriere plan
il faut comprendre que l'intitulé apparent d'un domaine n'est que du maquillage ,ce qui compte vraiment c'est l'identité informatique du serveur
 
Oui j'ai testé depuis le PC du bureau, mes enfants ont aussi fait l'essai, et c'est la banque qui m'a téléphoné pour me dire que les emails étaient rejetés (Adresse inexistante) alors que je l'utilisait depuis 1997.

---------- Nouveau message ajouté à 22h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h51 ----------

J'ai cherché sur le net, rien trouvé sur le sujet.
Je suis passé en noos.fr, c'est là que par hasard j'ai retrouvés mes emails.