Je ne vois pas trop le lien avec les appels wifi… quand on est connecté au wifi de sa box, tout l’accès à internet passe par la boxPeut-être que l'un passe par la Box si dans les données cellulaire, les "appels wifi" sont cochés, et l'autre pas.
Je pense pas parce que j'ai cette config soit 2 comptes Apple différents sur 2 iPhone distincts pour la même box et pas de soucis.D’autres paramètres à considérer : l’épouse a peut-être un compte Apple propre avec lequel elle utilise son iPhone et Jacques56 son autre compte pour l’iPhone 13 et le Mac et le bug serait lié au profil de Jacques56…?
Ce n’est pas en ce sens que je posai la question : évidemment qu’on peut avoir autant d’appareils distincts qu’on veut sans que cela pose problème. Là il s’agit de comprendre justement pourquoi se produit un comportement différent entre deux iPhones connectés au même réseau.Je pense pas parce que j'ai cette config soit 2 comptes Apple différents sur 2 iPhone distincts pour la même box et pas de soucis.
As-tu essayé un redémarrage de la box ?La question essentielle à mon avis est aussi pourquoi ça marchait correctement avec la box ADSL jusqu'au 5 février, jour de branchement à la fibre, et que ça ne fonctionne plus depuis en n'ayant strictement rien changé aux réglages du Mac.
La question essentielle à mon avis est aussi pourquoi ça marchait correctement avec la box ADSL jusqu'au 5 février, jour de branchement à la fibre, et que ça ne fonctionne plus depuis en n'ayant strictement rien changé aux réglages du Mac.
Tu as raison, j'ai dit une bêtise.Je ne vois pas trop le lien avec les appels wifi… quand on est connecté au wifi de sa box, tout l’accès à internet passe par la box
Non, c'est bon, la Box fait DNS Relai et prend ensuite les DND d'OrangeC'est pas bon ça c'est l'dresse de ta box.
Oui,Bon, j'ai procédé comme tu dis :
désactivé l'option IPV6 sur la box, coupé la tension et remis sous tension après 30 s, et ça ne fonctionne toujours pas avec le replay France TV !
Même message de vidéo indisponible pour la zone où je suis localisé....:mad:
Donc je suppose que tu vas me conseiller de désactiver IPV6 sur le Mac ?
Non, ça craint rien.Alors effectivement on n'arrive pas à accéder à l'onglet IPV6dans les réglages de Ventura.
Le Terminal, je n'y connais vraiment rien.
Des risques de faire une fausse manoeuvre dommageable pour le système ?