accès réseau internet partage de connexion macbook pro os Leopard

guigig

Membre enregistré
19 Octobre 2009
9
0
Bonjour,
Suite à l'arrêt brutal de mon imac (carte mère sur fusion drive défectueuse). j'ai repris mon ancien macbook pro qui est toujours sur leopard (10.5.8).
et fonctionnel
Sur mon imac, j'utilisais le partage de connexion de mon téléphone pour avoir accès à internet.
J'aimerai faire de même avec le macbook pro mais malgré plusieurs tentatives, je n'y arrive pas.
Il y a peut-être quelques choses que je ne fais pas bien.
quand je passe par l'assistant "diagnostic réseau", j'ai bien l'airport qui fonctionne bien, les réglages airport qui sont ok (d'après le diagnostic réseau : bouton vert). En revanche, les réglags réseau sont en orange.
J'ai essayé les manipulations classiques de renouvellement de bail DHCP, de mettre un DSN classique 8.8.8.8 par exemple, mais rien ne change, je ne peux me connecté à Internet.
merci par avance pour votre accompagnement et votre éclairage
 
Bonjour,
Cela ne fonctionne pas non plus en filaire via un port usb ?
Si le téléphone est un iPhone récent, dans partage de connexion, l’option maximiser la compatibilité est-elle cochée (ça force le wifi en 2.4 GHz)?
 
Bonjour Gerapp38,
je n'ai pas la possibilité de tester en filaire, je suis dans un lieu où il n'y a pas de wi-fi.
je pourrai faire un test que début août.
et pour le téléphone, j'en ai deux et ce sont deux tél sous Android.
 
Il faudrait poster des captures d'écran des Préférences Système > Réseau du Mac, lorsque l'iPhone y est connecté
Voici les captures d'écran que je peux fournir. est-ce suffisant ou bien souhaites-tu un point spécial ?
 

Fichiers joints

  • photo_2024-07-22_19-07-43 (2).jpg
    photo_2024-07-22_19-07-43 (2).jpg
    156,2 KB · Affichages: 4
  • photo_2024-07-22_19-07-43.jpg
    photo_2024-07-22_19-07-43.jpg
    138,5 KB · Affichages: 3
  • photo_2024-07-22_19-08-08.jpg
    photo_2024-07-22_19-08-08.jpg
    130,8 KB · Affichages: 3
« ARCHOS Diamond Gamma » est bien le nom du réseau crée par ton téléphone ?

Dans les Préférences Système > Réseau > AirPort clique sur le bouton Avancé... et poste une capture d'écran de chacun les onglets (DNS, ...)