Accès ssh à mon mac

misterein

Membre confirmé
27 Février 2008
12
0
Bonjour à tous,

Voilà mon petit souci, je travaille dans deux endroits différents et j'aimerais avoir accès à mon mac via ssh. J'ai une connexion internet chez numéricable avec une adresse IP fixe. Seulement lorsque je vais dans les préférences partage et que j'active ssh il me donne l'adresse d'accès dans le réseau local i.e [email protected]. Je ne suis pas au point sur ce genre de chose ! mais j'aimerais avoir accès à mes données via internet en laissant mon ordi en marche à mon domicile et en me connectant depuis un autre ordi via ssh.

Cordialement,

Misterein.
 
Il faut rediriger le port 22 de ta box vers ton mac, et ensuite tu pourras te connecter avec l'ip fixe de numericable ...
 
Et ne pas oublier de jeter un oeil du coté de Sécurité dans tes préférences système, dans la partie Coupe-Feu, pour autoriser les connexions entrantes ou juste celle de SSH
 
Bonjour et merci de vos réponses,

Alors encore quelques petits souci. J'ai bien activé l'autorisation ssh pour le coupe feu. De plus j'ai, via la configuration de mon modem, enlever le DHCP du LAN et donné une adresse IP fixe (dans le LAN) à mon ordinateur via son adresse MAC de Airport. Bon je me dis que comme ça j'aurais toujours la même IP dans mon réseau.

Ensuite il y a une partie redirection dans configuration du modem dont voici le descriptif :

Redirection
Cette fonctionnalité vous permet de rediriger le trafic entrant sur un port particulier vers le port d'un serveur WEB, d'un serveur FTP, d'un serveur de mail, etc., ce qui les rendra accessible depuis internet. Pour connaître les ports principalement utilisés, veuillez vous référer au tableau.


- Il me demande l'adresse IP locale : donc je met celle que j'ai fixé à mon mac
- Le port de départ j'imagine que je met 22
- le port de fin ???
- le protocole TCP/UDP/Both ?

Je ne sais pas comment renseigner ces 2 derniers points, si c'est bien cela qu'il faut faire !

Merci de l'attention que vous portez à mon post,

Misterein.
 
départ et fin : 22
TCP (quand tu sais pas, mets Both...)

surveille tes logs ensuite car tu vas voir comment ça sniffe le port 22 outside (attaque au dictionnaire etc...)
 
Merci supermoquette pour cette réponse rapide,

J'ai fait la redirection de ports mais rien ! lorsque je vais dans les préférences partage si j'active le ssh il me donne toujours l'ip locale pour l'acces.

Comment faire pour avoir un accès extérieur à mon mac via ssh ?

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 21h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h05 ----------

En fait c'est bon ...

Par contre de quels fichier logs tu parles, j'ai activé le par feu du modem pour l'ip flood et le balayage de port plus le coupe feu mac os x. Et j'ai un historique du pare feu qui me dit ce qui se passe, est-ce suffisant ?

Bonne soirée,

Miserein