Accès WebDAV/iDisk avec une neufbox

jclaissy

Membre enregistré
16 Décembre 2005
2
0
55
Bonjour à tous,
Je suis un nouveau possesseur de MAC et je me suis abonné à .mac.
Malheureusement, je n'arrive pas à me connecter à iDisk. Le lien de test envoyé par le support .mac ( http://test.webdav.org/dav ) ne fonctionne pas. J'ai un nouvel iMac G5, un routeur wi-fi Netgear WGT634U et une neufox en dégroupage total.
Quelqu'un sait-il comment faire pour accéder à un service WebDAV, ou bien qui et comment contacter chez neuftelecom pour ouvrir l'accès ?
Merci de votre aide.
JCL

PS : le mail du support .mac, mais je ne sais pas comment joindre neuftelecom.

Bonjour,

Merci d?avoir contacté le support .Mac.

Dans un premier temps, veuillez, s'il vous plaît, vérifier que les informations d'identifiant .Mac "famillelaissy" et mot de passe soient correctes dans les Préférences Système .Mac du menu Apple. Veuillez les re-taper s'il vous plaît dans les champs prévus à cet effet.

Essayez ensuite, s'il vous plaît, de vous connecter à l'iDisk en ligne (menu Aller du Finder > iDisk > Mon iDisk)

- si vous n'arrivez pas a vous connecter a votre iDisk en ligne , pourriez-vous essayer de vous connecter a votre dossier Public uniquement ? :
assurez-vous d'etre connecte a Internet , puis allez dans la barre superieure du Finder , menu Aller, iDisk, Dossier Public d'un autre utilisateur puis identifiez-vous en entrant votre nom de compte .Mac "famillelaissy" et votre mot de passe .

- Si les difficultés persistent, veuillez consulter la note suivante :
La cause la plus courante des erreurs de connexion à l'iDisk est la présence d?un serveur proxy entre votre ordinateur et les serveurs .Mac. Pour vérifier s?il s?agit d?une erreur de ce type, essayez de vous connecter à un serveur WebDAV géré par le groupe WebDAV à des fins de test en utilisant l'URL http://test.webdav.org/dav.
Si vous ne pouvez pas vous connecter à ce serveur, c'est probablement dû à la présence d'un serveur proxy.
Contactez votre administrateur réseau ou votre fournisseur d'accès à Internet (FAI) pour savoir si le serveur proxy prend en charge les connexions WebDAV. Un serveur proxy peut parfois utiliser des logiciels obsolètes n'autorisant pas les connexions WebDAV. Si votre proxy ne prend pas en charge ces connexions, l'administrateur réseau ou votre Fournisseur d'acces a Internet pourra peut-être vous indiquer comment modifier les préférences réseau afin de contourner le serveur proxy lors de la connexion au domaine Mac.com.
Bon nombre de serveurs proxy sont compatibles avec WebDAV.

Nous espèrons que ces explications vous permettront de résoudre ce dysfonctionnement. Si toutefois , ceci s'avèrait insuffisant, n'hésitez pas à nous recontacter en nous communiquant :
- Votre systeme d'exploitation :
- Le nom de votre Fournisseur d'Acces Internet :
- la description matérielle de votre configuration Internet :
- Avez-vous des messages d'erreur lors de la tentative de connexion a votre iDisk ? :
- Décrivez-nous, s'il vous plait, exactement les actions que vous faites :

Cordialement,
Yvan
L'équipe de support .Mac:p :p