Accessoires Thunderbolt non pris en charge

Isabelle

Membre enregistré
21 Décembre 2021
2
0
34
Bonjour,
Je suis en train d'essayer de numériser mes cassettes mini DV sur mon Mac, sans succès.
En effet, j'ai acheté tout le matériel nécessaire pour brancher mon camescope à mon Mac (Firewire 400-800 + Thunderbolt vers Firewire + Thunderbolt et Thunderbolt 3 (usb-c) vers Thunderbolt 2). Tout se branche correctement, j'ai également acheté le logiciel première pro mais à l'allumage de ma caméra s'affiche le message suivant : "Les accessoires Thunderbolt ne sont pas pris en charge par ce mac" et les boutons de l'application restent grisés. J'ai un Macbook 12 2017.
Savez-vous d'où vient le problème ? S'il s'agit de mon Mac qui ne peut pas lire les Thunderbolt, d'un réglage à faire... Ou de l'association des 3 câbles qui pose problème ? J'avais pourtant vu un tuto qui montrait qu'il était possible de le faire.
Un grand merci d'avance car je suis un peu désespérée...
 

Fichiers joints

  • IMG_20211217_215919.jpg
    IMG_20211217_215919.jpg
    93 KB · Affichages: 51
J'ai un Macbook 12 2017.
Bonjour,
Si c'est bien un MacBook 12" (2015 à 2017)?.
Si oui c'est normal, il n'est pas Thunderbolt (comme les iPad Pro 2018/2020 et beaucoup de PC ou autre comme la Nintendo switch...). Le port USB-C est uniquement USB (USB 3.1/3.2 gen1 à 5Gbit/s) + DisplayPort.

Donc brancher un périphérique Thunderbolt (= Pcie) n'est pas possible.
 
Bonjour,

Pour compléter, tu prétends avoir acheté Premiere Pro, mais cette application ne s'achète pas depuis belle lurette, elle se loue…
Je suis curieux de savoir comment as-tu pu l'acheter ?
 
Bonsoir,

D'abord, merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. J'ai bien un Macbook Retina, 12-inch, 2017 et je suis désolée d'apprendre qu'il ne supporte pas les Thunderbolt. Je ne comprends pas car j'avais acheté tout le matériel après avoir regardé un tuto qui semblait convenir à mon ordinateur (https://www.youtube.com/watch?v=qwj6S1EhJ9k) et un vendeur connaisseur me l'avait également confirmé.
Du coup, que me conseillez-vous de faire ? Me faire prêter ou louer un autre Mac qui supporterait mes branchements ? Utiliser d'autres branchements ? Si oui, lesquels ?
Car il serait vraiment important pour moi de numériser ces mini-DV qui sont des souvenirs importants.
J'ai téléchargé Première Pro qui est gratuite pendant 7 jours uniquement.

Merci d'avance,
 
Utiliser d'autres branchements ? Si oui, lesquels ?
Bonsoir,
Si l'appareil peut être connecté en USB.
Ou si il a un sortie vidéo, avec une carte d'aquisition USB.

Je ne comprends pas car j'avais acheté tout le matériel après avoir regardé un tuto qui semblait convenir à mon ordinateur (https://www.youtube.com/watch?v=qwj6S1EhJ9k) et un vendeur connaisseur me l'avait également confirmé.
Car il y de la confusion l'USB-C c'est la forme du connecteur. Ce n'est pas du Thunderbolt.
Et il peut y avoir plusieurs protocoles, par défaut USB 2.0 + (en option) USB 3.1/3.2 gen1 ou gen 2...., et, ou DisplayPort, ou Thunderbolt.
Dans le monde apple les ports USB-C sont souvent Thunderbolt 3 (ou 4), mais c'est pas systématique (iPad Pro 2018-2020, iPad mini 6, MacBook 12", 2 des 4 ports USB-C sur l'iMac 24" M1). Et c'est encore rare dans le reste de l'industrie PC, consoles...

Me faire prêter ou louer un autre Mac qui supporterait mes branchements ?
Oui les anciens Mac peuvent avoir un port FireWire (jusqu'a 2011-2012).
Et tous le Mac depuis 2011 à 2016 (2017 pour le MBA) (sauf Mac Pro 2012 et MacBook 12") sont Thunderbolt 1 ou 2 (la même forme que le miniDP), donc il suffira de l'adaptateur Thunderbolt1 > FireWire.
Et tous les Mac depuis 2017 (2018 pour le MBA) (sauf MacBook 12") sont Thunderbolt 3 (ou 4).
 
Dernière édition: