Accident d'avion.

Statut
Ce sujet est fermé.
joeldu18cher a dit:
pour la premiere fois de l'actualité de ce registre, je me suis servi de ce numéro ... je connais une personne qui compte beaucoup pour moi et qui est originaire de martinique et y a toute sa famille , mari , enfants . .. normalement pas sur l'ile cet été.. mais ... voilà ... je me sens touché par l'actu .. ou sensibilisé disons ...

le tsunami ne me concernait pas .... mais là... :rose:

comment réagir à l'actu des souffrances ..?
je fais un addenda car il semble que l'on peut interpreter mon precedent message de travers...
, :rose:
je voulais juste témoigner de ce paradoxe etrange qui fait que l'on est quand meme plus touché par des infos quand on y connait quelqu'un que le reste du temps ... où les catastrophes s'enchainent à la télé sans pour autant nous toucher plus que les autres catastrophes que nous vivons au jour le jour ...dans notre vie personnelle ... ou alors par rapport aux autres catastrophes de l'actualité .. comme disait guillaume depardieu un soir au 20h de schonberg c'etait une remarque de ce genre ...: "vous avez tres bien fait votre travail qui consiste à présenter avec efficacité un monde d'horreur et de drame .." on s'habitue ou on est indifférent à ces horreurs qui s'enchainent , on continue de vivre ... de rire ... même si chaque soir à coté de soi la télé annonce un meurtre ..; des morts des guerres ... :zen: :mouais:

C'est triste à dire, mais il semblerait bien que non, ça soit definitivement loché pour le Congo (quelle misère tout de même)

Statut
Ce sujet est fermé.