... je connaissais personnellement au moins 6 de ces passagers...
C'est triste et je compatis à la douleur des amis concernés et à celle des autres familles.
Je voudrai juste dire que cela ne sert à rien d'alimenter une polémique sur la justesse de rendre hommage à tel ou tel mort, par préférence de nationalité, d'affinité culturelle, religieuse ou politique ou je ne sais quoi !
Et sans vouloir vexer l'auteur de ce thread, je crois que si l'intention est bonne, la forme l'est moins.
Cela est "honorable" d'être touché par un drame, ou bien une cause, mais la véritable solidarité se manifeste par l'action. Si on est sincerement solidaire de ces gens, ou d'une cause, il ne sert à rien de pleurer avec la masse en ne faisant rien d'autre que de pleurer. (ce n'est pas une attaque perso, je le répète, il s'agit d'une attitude générale face à la souffrance du monde). Agir, gratuitement, mais agir. Un don, un télégramme, un message...mais débattre de la justesse de cette action est vraiment indigne.
Voilà !
PS : qu'aucun de vous n'y voit d'agression envers sa personne. C'est MON avis de façon générale. Maintenant chacun est libre de penser, dire et faire ce qu'il veut (en fonction bien sûr des règles du cadre dans lequel ça se situe)
:zen: :love: