Accident d'avion.

Statut
Ce sujet est fermé.
chandler_jf a dit:
153 victimes sont des Français.
Mais bordel, qu'est ce qu'on en a à foutre qu'il y aie 153 français sur le total.
Des êtres humais sont morts, qu'ils soient français ou non, c'est tout aussi grave !!
:eek: :mad:

Je dis pas ça contre toi, Chandler, mais ce chauvinisme me gonfle !

Pierrou a dit:
Mais bordel, qu'est ce qu'on en a à foutre qu'il y aie 153 français sur le total.
Des êtres humais sont morts, qu'ils soient français ou non, c'est tout aussi grave !!
:eek: :mad:

Je dis pas ça contre toi, Chandler, mais ce chauvinisme me gonfle !

pffu
s'ils avaient été du Portgal : j'aurais dit "des portugais"
Pr l'accident du Concorde " des allemands ..."
and co and co
si ils st français ca risque de concerner du monde ici que s'ils avaient été chinois ...
mais la tristesse est la même.

• J’aime
Réactions: Lio70
DocEvil a dit:
Il semble que le but de chandler_jf était, en ouvrant ce sujet, d'informer celles et ceux qui lisent ce forum et qui seraient susceptibles d'avoir de la famille en Martinique, où se rendaient les personnes décédées dans l'accident qui a eu lieu ce jour au Venezuela.
Le fait que ces personnes soient françaises ne rend pas leur décès plus ou moins tragique que celui d'autres personnes issues d'autres pays. Par contre, je doute fort que les boat people africains ou les Chypriotes disparus au Nord d'Athènes aient été des lecteurs assidus de MacGeneration (1).
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce sujet, mais je tiens néanmoins à faire part de mon éc½urement. Je suis éc½uré par la démarche consistant à dénier à ceux qui sont émus par une nouvelle, parce qu'elle est médiatisée, le droit d'être émus. Je n'étais pas au courant de la tragédie des boat people africains et cette nouvelle m'attriste. Mais, de grâce, qu'on arrête d'opposer les morts en fonction de leur origine sociale ou géographique ! Qu'ils soient d'Afrique (2), de Chypre ou de Fort-de-France, les hommes sont partout les hommes, et partout ce soir des familles pleurent les morts que vous vous jetez à la tête comme des chiffonniers dés½uvrés.

(1) Si j'ai tort et que certains de leurs parents ou amis lisent ces lignes, qu'ils veuillent bien accepter mes sincères condoléances.
(2) Je m'étonnerai toujours qu'on parle de l'Afrique comme s'il s'agissait d'un pays et non d'un continent... De quel pays étaient les hommes et les femmes qui ont péri ?

Totalement d'accord avec toi.

Une compassion -ou affection ,meme selective (et comment ne pourrait elle pas l'etre ?) vaut toujours mieux que pas de compassion et cette Mascarde de la raison qui veut se donner bonne conscience en protestant qu'il existe pire ailleurs dont on ne parle pas par la raison que ça n'affecterait pas notre proximité .

supermoquette a dit:
C'est pas pasqu'il n'y pas d'aéroport a clerfond qu'il faut se moquer :D

Il y a un avion pour Clermont depuis la Suisse...

Finn_Atlas a dit:
Mais si il y a une ligne directe de la suisse pour Clerfond (par l'aéroport d'Aulnat) une fois par mois :D Demande à WebO ;)

Maintenant c'est sur le prix de l'avion va chuter ! :up:

... et je l'ai vu, mais pas pris. La Sylkomobile c'est plus safe... :eek: :D :love:

Préparez vos réservs je met sur pied l'AESC 3.0

Finn_Atlas a dit:
Préparez vos réservs je met sur pied l'AESC 3.0

Inscrit. :p

Plus sérieusement, et pour reparler de cet accident d'avion, cette news est intéressante, surtout lorsqu'on visionne cette ancienne vidéo. Il s'agit visiblement d'un vol test d'un MD-80, et là aussi la queue se brise (l'atterissage est un peu dur quand même... :D ). L'avion écrasé au Venezuela est un MD-82, de la même famille que le MD-80.

je ne comprend pas ce que vous avez à vous acharner alors que la mise au point a déjà été faite... :siffle: :rolleyes:

Finn_Atlas a dit:
Je n'ai pas parlé de fatalité, mais il est évident qu'on ne peut qu'être pour l'amélioration de la sécurité, que les avions qui tombent, ce n'est pas cool (sauf pour les amateurs de feux d'artifice). Ca va sans le dire, et ca ne va pas pour autant mieux en le disant.
Cette fausse colère "il faut que ca se cesse", c'est une lapalissade.

Tout à fait.

Et ce thread inutile.

Personne ici n'a besoin d'être informé, et il va sans dire qu'il est inutile de s'élever contre les "méchantes compagnies aériennes"...

La vie est dure.

La vie est risquée (car on risque la mort...)

La vie c'est la mort, ça n'amuse personne.

Passons à autre chose.

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que Chandler ait posté ce numéro de téléphone 0800.
S'ils sont morts, on ne peut plus leur parler...

• J’aime
Réactions: molgow
Finn_Atlas a dit:
T'aurais pas un lien de parenté avec Argothian par hasard ? :bebe: :D

Argogo...? ou ça, ou ça......:mad:.....

Lio70 a dit:
Moi ce que je ne comprends pas, c'est que Chandler ait posté ce numéro de téléphone 0800.
S'ils sont morts, on ne peut plus leur parler...
pour la premiere fois de l'actualité de ce registre, je me suis servi de ce numéro ... je connais une personne qui compte beaucoup pour moi et qui est originaire de martinique et y a toute sa famille , mari , enfants . .. normalement pas sur l'ile cet été.. mais ... voilà ... je me sens touché par l'actu .. ou sensibilisé disons ...

le tsunami ne me concernait pas .... mais là... :rose:

comment réagir à l'actu des souffrances ..?

:( ... je connaissais personnellement au moins 6 de ces passagers...
C'est triste et je compatis à la douleur des amis concernés et à celle des autres familles.

Je voudrai juste dire que cela ne sert à rien d'alimenter une polémique sur la justesse de rendre hommage à tel ou tel mort, par préférence de nationalité, d'affinité culturelle, religieuse ou politique ou je ne sais quoi !
Et sans vouloir vexer l'auteur de ce thread, je crois que si l'intention est bonne, la forme l'est moins.
Cela est "honorable" d'être touché par un drame, ou bien une cause, mais la véritable solidarité se manifeste par l'action. Si on est sincerement solidaire de ces gens, ou d'une cause, il ne sert à rien de pleurer avec la masse en ne faisant rien d'autre que de pleurer. (ce n'est pas une attaque perso, je le répète, il s'agit d'une attitude générale face à la souffrance du monde). Agir, gratuitement, mais agir. Un don, un télégramme, un message...mais débattre de la justesse de cette action est vraiment indigne.

Voilà !

PS : qu'aucun de vous n'y voit d'agression envers sa personne. C'est MON avis de façon générale. Maintenant chacun est libre de penser, dire et faire ce qu'il veut (en fonction bien sûr des règles du cadre dans lequel ça se situe)

:zen: :love:

Lila a dit:
:( ... je connaissais personnellement au moins 6 de ces passagers...
C'est triste et je compatis à la douleur des amis concernés et à celle des autres familles.

Je voudrai juste dire que cela ne sert à rien d'alimenter une polémique sur la justesse de rendre hommage à tel ou tel mort, par préférence de nationalité, d'affinité culturelle, religieuse ou politique ou je ne sais quoi !
Et sans vouloir vexer l'auteur de ce thread, je crois que si l'intention est bonne, la forme l'est moins.
Cela est "honorable" d'être touché par un drame, ou bien une cause, mais la véritable solidarité se manifeste par l'action. Si on est sincerement solidaire de ces gens, ou d'une cause, il ne sert à rien de pleurer avec la masse en ne faisant rien d'autre que de pleurer. (ce n'est pas une attaque perso, je le répète, il s'agit d'une attitude générale face à la souffrance du monde). Agir, gratuitement, mais agir. Un don, un télégramme, un message...mais débattre de la justesse de cette action est vraiment indigne.

Voilà !

PS : qu'aucun de vous n'y voit d'agression envers sa personne. C'est MON avis de façon générale. Maintenant chacun est libre de penser, dire et faire ce qu'il veut (en fonction bien sûr des règles du cadre dans lequel ça se situe)

:zen: :love:

Alors là j'hallucine :rateau:
Qu'est-ce qui allait pas dans la forme : deux ligne pour info au ça sou quelqu'un comme toi était susceptible de connaître quelqu'un et de ne pas avoir eu l'info (hé oui SM c'est possible !!!! ;)).
Je tenais a préciser que je n'ai pas été touché par ce drame, même pas ému ... un vague sentiment de "wahooo, merde" qui dure 2 minutes.
Comme je l'ai expliqué, la précision de la nationalité des morts et le post en lui même ... était "pr info". Alors à tous les bien pensants, le moralisateurs, mon entourage est black, blanc, beur, jaune ... de l'Asie, d'Afrique, d'Europe, d'Amérique ... il est gay, hétéro, lesbienne ou bi. Alors arrêtez la parano, preciser la nationnalité d'une personne n'est pas du racisme, ni du xenophobisme ni même un put*** de sentiment national à 2 balles.

• J’aime
Réactions: Lila et Finn_Atlas
chandler_jf a dit:
Alors là j'hallucine :rateau:
Qu'est-ce qui allait pas dans la forme : deux ligne pour info au ça sou quelqu'un comme toi était susceptible de connaître quelqu'un et de ne pas avoir eu l'info (hé oui SM c'est possible !!!! ;)).
Je tenais a préciser que je n'ai pas été touché par ce drame, même pas ému ... un vague sentiment de "wahooo, merde" qui dure 2 minutes.
Comme je l'ai expliqué, la précision de la nationalité des morts et le post en lui même ... était "pr info". Alors à tous les bien pensants, le moralisateurs, mon entourage est black, blanc, beur, jaune ... de l'Asie, d'Afrique, d'Europe, d'Amérique ... il est gay, hétéro, lesbienne ou bi. Alors arrêtez la parano, preciser la nationnalité d'une personne n'est pas du racisme, ni du xenophobisme ni même un put*** de sentiment national à 2 balles.

...heureusement que j'vais précisé que ct pas perso...sinon qu'est-ce que ça aurait été ....dsl !!!

• J’aime
Réactions: chandler_jf
Statut
Ce sujet est fermé.