Bonjour,
J'ai déjà fais quelques essais et recherché dans les sujets mais je ne trouve pas de solutions...
J'ai découvert le problème avec une macro Excel qui génère un PDF et l'enregistre, lors du premier lancement çà demande à donner l'accès au dossier dans lequel on enregistre, j'ai un MacBook Pro mi-2012, j'étais sous Catalina et je n'ai jamais eu de problème. Entre temps comme OneDrive fait de l'obsolescence programmé et ne fonctionnait plus j'ai du voir comment faire pour passer à un macOS plus récent. J'ai donc installer Sonoma sans encombre, et où je n'ai strictement aucun problème...
Et là j'ouvre mon fichier Excel et ma macro, et il m'est redemandé de donné l'accès au dossier pour enregistrer sauf que tout est grisé sur la deuxième fenêtre où je dois donner l'accès...
J'ai bien évidemment penser direct aux droits d'administration du dossier où "Everyone" était en "Accès interdit" et que j'ai passé en "Lecture et écriture", mais aucun changement....
Et puis je me suis penché sur "Sécurité et confidentialité">"Fichiers et dossiers" dans les réglages et voir si je pouvais ajouter "Excel", mais il n'y a pas de signe "+" pour ajouter l'application...
J'ai écrit au Support Office365 qui m'a dit qu'il s'agissait certainement bien des problèmes liés aux droits qui ce serait perdus/mal transmis lors du passage entre Catalina et Sonoma, et qu'ils avaient la solution pour Windows, mais pas Mac....
Ce problème est très handicapant pour moi, me servant très souvent des macros pour enregistrer sur le disque... J'espère que quelqu'un aura une solution. Je ne sais plus comment faire, vers où aller là...
Merci à vous.
J'ai déjà fais quelques essais et recherché dans les sujets mais je ne trouve pas de solutions...
J'ai découvert le problème avec une macro Excel qui génère un PDF et l'enregistre, lors du premier lancement çà demande à donner l'accès au dossier dans lequel on enregistre, j'ai un MacBook Pro mi-2012, j'étais sous Catalina et je n'ai jamais eu de problème. Entre temps comme OneDrive fait de l'obsolescence programmé et ne fonctionnait plus j'ai du voir comment faire pour passer à un macOS plus récent. J'ai donc installer Sonoma sans encombre, et où je n'ai strictement aucun problème...
Et là j'ouvre mon fichier Excel et ma macro, et il m'est redemandé de donné l'accès au dossier pour enregistrer sauf que tout est grisé sur la deuxième fenêtre où je dois donner l'accès...
J'ai bien évidemment penser direct aux droits d'administration du dossier où "Everyone" était en "Accès interdit" et que j'ai passé en "Lecture et écriture", mais aucun changement....
Et puis je me suis penché sur "Sécurité et confidentialité">"Fichiers et dossiers" dans les réglages et voir si je pouvais ajouter "Excel", mais il n'y a pas de signe "+" pour ajouter l'application...
J'ai écrit au Support Office365 qui m'a dit qu'il s'agissait certainement bien des problèmes liés aux droits qui ce serait perdus/mal transmis lors du passage entre Catalina et Sonoma, et qu'ils avaient la solution pour Windows, mais pas Mac....
Ce problème est très handicapant pour moi, me servant très souvent des macros pour enregistrer sur le disque... J'espère que quelqu'un aura une solution. Je ne sais plus comment faire, vers où aller là...
Merci à vous.