10.13 High Sierra accountsd veut utiliser le trousseau <<session>>

Bon je crois que je vais en rester là.... c'est pas simple.... o_O et je ne veux pas perdre tous mes mots de passe.....

j'ai encore une fenêtre au démarrage, mais ce n'est pas tout à fait la même.... avant c'était "accountsd" et maintenant "identityservicesd" ....

Capture d’écran 2018-01-08 à 15.33.35.webp

Tu devrais absolument cloner ton DD, et tester les modifications sur le clone, juste aukazazou. ;)
De plus cloner c'est bien, pas cloner c'est pas bô,
SuperDuper ou CCC sont tes amis :-)

• J’aime
Réactions: peyret
On t'a expliqué de renommer peyretlucien-db.keychain en login.keychain
Je n'ai pas l'impression que ce soit ce que tu as fait...

• J’aime
On t'a expliqué de renommer peyretlucien-db.keychain en login.keychain
Je n'ai pas l'impression que ce soit ce que tu as fait...

J'ai essayé de renommer peyretlucien-db.keychain dans le finder en passant par la biblio en login.keychain ou en login.keychain-db çà ne change rien... dans Trousseau d'accès
Rien n'apparaît ? après un redémarrage....

(je suppose que le finder modifie l'extension de fichier au redémarrage en y ajoutant -db)

voir copies d'écran o_O
Capture d’écran 2018-01-08 à 17.12.15.webp Capture d’écran 2018-01-08 à 17.11.08.webp

Après vérification sur mon Mac, c'est bien désormais login.keychain-db qu'il faut attribuer comme nom au trousseau de session.

Sur ton Mac, avec le trousseau que tu avais renommé session, dans /bibliothèque/keychains, on ne s'y retrouve plus...
De plus, le trousseau peyretlucien-db, une fois renommé en login.keychain-db, ne devrait plus figurer dans le dossier /Keychains

Sors ce "session" et ce "peyretlucien-db" du dossier Keychains pour qu'on sache si dans le Trousseau d'accès, celui renommé login.keychain-db apparait bien sous le nom session, s'il est sélectionné par défaut (en gras) et s'il est déverrouillé.

• J’aime
Après vérification sur mon Mac, c'est bien désormais login.keychain-db qu'il faut attribuer comme nom au trousseau de session.

Sur ton Mac, avec le trousseau que tu avais renommé session, dans /bibliothèque/keychains, on ne s'y retrouve plus...
De plus, le trousseau peyretlucien-db, une fois renommé en login.keychain-db, ne devrait plus figurer dans le dossier /Keychains

Sors ce "session" et ce "peyretlucien-db" du dossier Keychains pour qu'on sache si dans le Trousseau d'accès, celui renommé login.keychain-db apparait bien sous le nom session, s'il est sélectionné par défaut (en gras) et s'il est déverrouillé.

Merci remy.... :merci: çà a marché, plus de fenêtres au démarrage.....

Je joins les 2 copies d'écran

Capture d’écran 2018-01-08 à 19.48.26.webp Capture d’écran 2018-01-08 à 19.51.32.webp

Un détail.... le trousseaux "session" est toujours là, mais il fait ref à "login.keychain-db
Je ne sais pas comment régler cela, mais peu importe......
Plus de fenêtre au démarrage.....

Encore merci à la communauté :merci::merci::merci:

Session est le nom normal du trousseau de session, nommé login.keychain-db dans le Finder.

Cf. messages précédents (#10).

Tu n’as donc rien à régler, tout est ok.

NB : jusqu’a El Capitan, l’extension du fichier est .keychain
A partir de Sierra, c’est .keychain-db

Dernière édition:
  • J’aime
Session est le nom normal du trousseau de session, nommé login.keychain-db dans le Finder.

Cf. messages précédents (#10).

Tu n’as donc rien à régler, tout est ok.

Merci du renseignement, donc tout est ok, je renouvelle un grand merci à tous :merci:

....

Un détail.... le trousseaux "session" est toujours là, mais il fait ref à "login.keychain-db
Je ne sais pas comment régler cela, mais peu importe......
:
Je l'ai expliqué plus haut.... le trousseau login.keychain apparaît, sur un systeme en français, sous le nom "session" dans l'application Trousseau d'accès (qui s'appelle en fait keychain acces.app).
Si tu passes le systeme en anglais, ce même login.keychain apparaîtra sous le nom "login", et plus "session"

keychainFR.jpg
keychainUS.jpg

• J’aime