achat anciennes machines apple

• Créateur du sujet Créateur du sujet nemekas
  • Date de début Date de début
N

nemekas

Invité
Bonjour,

Voilà, à mon travail, ils renouvellent leurs parcs informatiques et ils proposent à la vente ( pas plus de 100€ par machine sous enchère à l'enveloppe ) des vieux macs ( ibook g4, powerbook g4 titanium, powermac g4 et les premiers mac mini en g4 aussi )

Cette annonce faite me tente, mais, ces machines valent elles le coup aujourd'hui ?

Je pense prendre un powerbook titanium, pour m'en servir comme ordinateur d'appoint pour regarder sur le web, regarder un film entre autres.

Il faut savoir que la plupart de ces machines n'ont quasiment jamais été éteintes depuis leur livraison il y a bien 5 ans de celà et ont été utilisées de manière "industrielle".

Est ce que ça vaut le coup ou est ce que je vais me retrouver avec un truc tout moisi qui ne vas rien pouvoir faire ?

Merci

* fait le bruit du vent dans les feuilles *
:siffle:

Nan parce qu'il faut que je me décide avant lundi

Je pense prendre un powerbook titanium, pour m'en servir comme ordinateur d'appoint pour regarder sur le web, regarder un film entre autres.
Du web oui et encore faut-il pouvoir installer un navigateur qui supporte les technologies actuelles donc avoir un OS récent, 10.4 minimum.

Lire des films, oui si tu oublies les derniers codecs genre mp4 et la HD.

Pour les prix, regarde sur Mac2Sell, mais 100 € pour certaines de ces machines c'est trop. :zen:

100€ c'est la mise maximum pour une machine, on peux mettre 5 centimes si on veux, c'est la plus grosse enchère qui gagne, si t'est tout seul, tu as une machine à 5 centimes.

Donc si je comprend bien, je vais plus me battre pour le faire fonctionner correctement que d'en profiter pleinement.

Pas très motivant, en effet

Merci pour cette réponse