Achat Apple Store education US

ambrius

Membre enregistré
22 Mai 2007
9
2
Bonjour à tous,

Attention je préviens : je souhaite faire quelque chose de hautement répréhensible
tongue.gif

Non plus sérieusement, je pars aux USA dans un mois et comme c'est la crise et que je suis pauvre (oui je sais je pars tout de même aux USA, ben en fait justement ca coute
rolleyes.gif
) je comptais commander un Macbook Pro clavier FR sur l'AS education US, le faire livrer chez un copain aux USA et le ramener dans les valises.
En France il m'est arrivé de commander sur l'Apple Store éducation en ligne et le processus de vérification n'est pas systématique. (pas bien)

De votre expérience en est-il de même aux USA? Quelqu'un a t il déjà tenté l'experience ?

Merci de vos retours
 
Si ton copain est étudiant, c'est encore plus simple...
Il le commande à son nom, comme ça en cas de vérification, il a les documents à proposer, et toi tu payes...
 
Malheureusement mon ami n'est pas étudiant, ou alors un très vieil étudiant :D
Non je pense que je vais rester sagement sur un achat français pour le Macbook Pro avec réduc. CE, j'y perdrai quelques centaines d'euros mais gagnerai en tranquillité.

En revanche je me ramène un Mac Mini du Retail Store de 5th Avenue, ca c'est simple :) !
 
Ca vaut vraiment le cout là bas ?
Et en cas de panne, comment cela se passe ?

Car dans deux mois, je passe 10 Jours (avec ma bien aimée) a New York :cool:
 
A priori oui ca vaut le cout car avec un change à 1€=1.3$ (en arrondissant) on a un Macbook pro 15.4' à 1922 euros au lieu de 2299. C'est évidemment sans compter sur les droits de douane et tva à régler (en théorie) à la douane.
Ça n'est donc une bonne affaire que si ces taxes ne sont pas réglées, chacun prendra ou non le risque de passer ainsi la douane au retour de voyage.

Avec un tarif étudiant on passe à 1750 euros, encore une fois chacun prendra ou non le risque de tenter l'expérience.

Quant à la garantie, aux dernières nouvelles, elle est internationale sur les portables et le mac mini.

En revanche le clavier français n'est pas dispo en magasin, sauf commande spéciale, et il faut le commander sur le store online US spécifiquement.
 
douanes qui on le rappelle ne sont absolument pas limitées d'agir ni geographiquement au passage à sortie d'avion ni dans le temps,
peuvent agir sur tout le territoire à n'importe quel moment

( et elles le font et là...boom!)
 
Si tu as le Macbook sans sa boite d'origine, ils pourront jamais voir que tu la acheté la bas
 
douanes qui on le rappelle ne sont absolument pas limitées d'agir ni geographiquement au passage à sortie d'avion ni dans le temps,
peuvent agir sur tout le territoire à n'importe quel moment

( et elles le font et là...boom!)

C'est vrai ce que tu dis, étant pas loin de la frontière Espagnole, ils se montrent souvent :D

Mais si tu le laisse sur le territoire français (pas d'autre voyage avec dans ce même pays au cas ou ), y pas (ou peu) de chance de controle de ce genre de produit.

Car, que ça soit sur un pays frontalier ou non et ce malgré le nombre d'aller/retour, jamais on m'a demandé les papiers de mon Pc portable ou de mon matos photo (malgré le carnet de circulation qui me suis partout) , non plus pour lecteur MP3 et Ipod, non plus pour les cigares que je me procure sur l'Espagne/Andorre/Rép.Dom (et pourtant je suis en dessous du quota autorisé a chaque fois ;)), non plus aussi pour mes emplettes en Single Malt provenant aussi d'Espagne/Andorre (en dessous aussi du quota autorisé pourtant), et je n'énumère même pas tout les marques de fringues ramenés (et bien sur non Française) ;) .

Tant qu'il n'y a pas abus et que ce n'est pas un produit qui est fabriqué ou produit en France, il y a tolérance, j'i bien dit tolérance et pas un acquit, car si c'est pour mettre 3 mac Pro en bagage soute et 10 MacBook Air en bagage cabine, suivi de 20 Ipod, là c'est sur que ça ferait désordre :D

Ce n'est pas un message a inciter a acheter a l'étranger, mais comme tout il ne faut pas abuser des bonnes choses et tout se passe bien ;)
 
Autant passer un mac book, ou un mac book pro, ou un mac mini ça peut le faire, autant passer discrètement un mac pro me semble déjà beaucoup plus risqué.

il faut certes que l'appareil ne soit pas dans son emballage d'origine, mais aussi que tu n'ais pas la facture sur toi... sinon les messieurs vont pour le coup devenir TRES TRES désagréables car ils auront l'impression que tu t'es moqué d'eux.
(si tu as acheté ton mb/mbp la veille et qu'il est quasi-neuf extérieurement, qu'il est au milieu de tes bagages, ça donne furieusement envie de tout fouiller pour voir si on ne tombe pas sur une facture:up:)
 
Mais si tu le laisse sur le territoire français (pas d'autre voyage avec dans ce même pays au cas ou ), y pas (ou peu) de chance de controle de ce genre de produit.
inexact
j'ai vu faire et pas qu'une fois
le plus comique:
controle volant , en plein Paris
Aux Halles
Et ils ont choppé un gars , ils le verbalisaient
 
inexact
j'ai vu faire et pas qu'une fois
le plus comique:
controle volant , en plein Paris
Aux Halles
Et ils ont choppé un gars , ils le verbalisaient

Ici aussi y a des contrôles,.... et bizarrement y a que les contrefaçons qui les intéressent ;)