achat apple store

• Créateur du sujet Créateur du sujet zilo
  • Date de début Date de début

zilo

Membre enregistré
8 Mai 2005
6
1
bonjour
je prevois de m'acheter un imac sur l'apple store education , et j'ai deux questions a vous poser :
la memoire proposée par apple est de deux types : 1dimm ou 2 dimm pour monter à 1go de ram , laquelle faut il prendre ??
sur apple education ( je suis prof ) quelle est la piece a fournir pour justifier cette reduction ?? , le delai est il rallongé ?
voila je compte acheter l'imac 17 pouces 2ghz , 1go de ram et 160 go
merci de votre reponse

Je viens de commander ce nouvel iMac G5 20", je me suis aussi posé la question de la RAM (512 Mo ? 1 Go ? 1 ou 2 barettes ?)

Finalement c'est une équation avec 2 paramètres : quel besoin de puissance ? Quel budget ?

N'ayant pas de besoin particulier en puissance (utilisation "normale" et un peu de développement) j'ai pris la version de base (512 Mo), je sais que ça devrait aller pour 95% de mes utilisations.

Pour la partie budget, la réponse la plus répandue est de toute façon : pas chez Apple !
;)

2 barettes identiques (important) permettent un accès plus rapide à la mémoire qu'une seule ou 2 panachées.

Le maximum c'est 2x1Go (2 emplacements), un bon mix serait sans doute les 512Mo Apple (quelqu'un sait si c'est une seule barette ?) plus une autre 512Mo pour arriver à 1Go. Ou bien 2x1Go en remplacement un peu plus tard quand ça sera moins cher (d'ici un an ?)

Pour la partie éducation je ne sais pas quels sont les justificatifs, désolé

merci de la reponse , et quels sont les delais pour recevoir ton imac ??
sur le site d'apple y a ecrit baisse de prix sur la memoire ?? c'est faux alors ?

Salut

à mon avis (et d'après mon expérience) il n'y a pas de justificatifs à fournir lorsque l'on commande sur l'Apple store education. Il me semble avoir lu sur le site que Apple se réserve le droit de demander un justificatif (carte professionnelle sans doute).
Quand au délai, pour un ibook avec des options (dd, bluetooth) il m'a fallu deux semaines.

Bon courage, l'attente vaut le coup.

Nicolas

Le délai annoncé est entre 5 à 7 jours ouvrés, mais c'est souvent plus et il peut y avoir des aléas avec TNT ... (ça m'est arrivé avec ma commande d'iPod mini), cette fois ci j'ai pris l'option financement à 2.90% donc ça sera un peu plus long (le temps de renvoyer les pièces pour le prêt).

Les tarifs de la RAM chez Apple ont baissé, c'est vrai, mais il reste facile de trouver beaucoup moins cher dans le commerce.