'aimerais quelques précisions sur l'ATV, en fait d'après ce que mon petit cerveau a capté c'est que l'on transfère sa musique, ses films etc... sur l'ATV et on peut la raccorder en hdmi ensuite ?
Oui, il y une prise hdmi pour ça
Mais comment fais-t-on ce transfert via Wifi ? On gère tout depuis itunes sur le mac, on synchronise avec l'ATV et voilà on peut fermer le mac et ne plus utiliser l'ATV ?
Oui, on gère le tableau de bord depuis l'onglet "AppleTV dans iTunes et la synchro se fait ensuite toute seule, à chaque fois que iTunes est allumé. En dehors de ça, toute les synchro son stockées sur l'AppleTV et donc tout fonctionne, bien sûr, avec l'iMac éteind
On parle de ré-encoder les vidéos c'est un format différent de celui que l'on connait sur mac ?
Peut-on enregistrer en direct sur l'ATV, j'ai une freebox hd et j'aimerais de temps en temps faire des enregistrements de certains programmes, c'est possible ou pas ?
Le format est le m4v, souvent, l'intégration dans iTunes assure la mise au bon format, sinon, il y a des convertisseurs gratuit qui font cela tres bien: ffmpeg, Hanbrake, ...
On ne peux pas faire des enregistrement TV comme avec la Freebox mais on peux acheter ou louer tout le contenu de l'iTunes store (films, series, music, ... directement depuis la télé par l'apple TV et on a aussi un accès à Youtube, a tous les podcasts, aux radios, à mon compte MobileMe...
Désolé de toutes ces questions mais j'aimerais avoir tous les tenants et aboutissants de cet ATV
c'est des bonnes questions, je me suis posé exactement les mêmes avant d'acheter mon AppleTV 160Go, j'ai branché dessus la TVHD, ma chaine HiFi et je gère tout. On eux éteindre la Télé une fois choisi sa liste de musique, avec mon iPod touch, je peu aussi gérer n'importe ou de la maison. l'iPod est reconnu comme télécommande, on gère avec son écran.
Bref, c'est un bon produit, méconnu. L'arrivé de la location des films le mois dernier est un gros plus.