Achat de disque dur auto alimenté

Petira

Membre actif
21 Juillet 2008
973
25
32
Bonjour, je souhaite acheté un disque dur auto alimenté mais je ne sais lequel choisir.
Je voudrai un disque dur de 320Go minimum (500Go c'est déjàs bien) pour moin de 100€ si possible.

J'ai vu ce disque qui à l'air bien mais il est un peu cher. On m'a dit que WD c'était bien...
Western Digital 500Go USB2

DDEMWY0046N_large_MW_1.jpg

elle est où l'interface USB sur ce dur???? :confused:

surtout il y a une prise d'alim donc je vois pas en quoi il est utile car il faudra que tu te trimballe avec une prise pas loin pour le faire fonctionner donc bof bof :rolleyes:

prends un USB auto alimenté ;)

Oui c'est un auto alimenté que je veux...

J'ai une autre question, Quelle est la différence niveau performance entre auto alimenté et alimenté sur le secteur? Pour time machine qu'es-ce que ça change?

J'ai un WD du même type. Il marche bien. Les disques que j'ai vu en lien sont
- non autoalimentés, dans certains cas
- très chers
- avec des interfaces type Firewire, qui malheureusement peuvent s'avérer inutiles sur certains Mac récents

En gros : à la grande surface du coin on trouve des autoalimentés corrects de 320 à 69 euros, et de marques honnêtes.
Eviter la Fnac, sauf cas particuliers : ils peuvent être très chers.
Si encore c'était pas dans tous les cas du Made in China, je ferais l'effort de monter plus haut, mais c'est malheureusement systématiquement le cas.

Si je permets d'intervenir, c'est parce que je suis un fan des autoalimentés.
MacWay a un avantage : les bundles qui contiennent souvent MacDrive (utile si l'on a un Windows à la maison avec des disques formatés Mac).

C'est difficile de faire des liens MacWay parce qu'ils n'aboutissent pas à ce qu'on avait choisi à la base. Allez donc sur le site et choisir : disque de poche et moins de 80 euros... enjoy..

DDEMWY0046N_large_MW_1.jpg

elle est où l'interface USB sur ce dur???? :confused:

surtout il y a une prise d'alim donc je vois pas en quoi il est utile car il faudra que tu te trimballe avec une prise pas loin pour le faire fonctionner donc bof bof :rolleyes:

prends un USB auto alimenté ;)

Il existe plusieurs modèles de ce DD suivant la connectique, le tout est de choisir le bon. J'en ai deux, chacun avec une mini USB et deux FW400, mais d'autres combinaisons sont possibles, faut bien regarder les descriptions.
Quant à la prise d'alim, perso je ne m'en sers pas, l'auto-alimention par le firewire est suffisante (d'ailleurs le DD est livré sans alimentation extérieure). Et les DD USB auto-alimentés, la plupart du temps ça ne marche bien que branché directement sur l'ordi. Dès que tu passes au travers d'un Hub, tu as 9 chances sur 10 d'avoir des problèmes, sauf si le hub lui-même est alimenté.

J'ai du firewire 800 sur mon mac, c'est bon.

Je pense que je vais me tourner vers un disque dur (auto alimenté, bien sur) USB2 500Go.

Mon disque dur interne fait 250Go sur mon MacBook Pro, ça me donnera pas mal de place en plus pour mes films et autres gros fichiers...

Le WD que je vous ais montrer au début m'intéresse bien quand même !

---------- Nouveau message ajouté à 11h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h52 ----------

Dès que tu passes au travers d'un Hub, tu as 9 chances sur 10 d'avoir des problèmes, sauf si le hub lui-même est alimenté.

Effectivement, ce problème peu aussi se poser avec des scanners ou imprimantes...
Mais de mon coté pas de problème, le disque dur sera brancher directement sur mon ordinateur, au pire si j'ai besoin d'un hub, ce sera pour ma souris et mon ipod... Mais je ne pense pas que j'en aurais besoin, 1 port pour la souris, branchée elle en permanance et l'autre pour l'ipod quand je le synchronise et le recharge et pour le disque dur...

Mon disque dur ne sera brancher que quand je souhaite regarder un film ou transférer des fichiers dessus, pas en permanence.

Euh ... Et ça, pour être plus clair (0,16 roro le gigot) ... Ou, comme je le disais un 320 à 70 euros ou un 500 à 80, trouvable à peu près dans toutes les grandes surfaces ?
C'est marrant cette obsession du multi-interface ultra-cher pour un usage a priori basique ...
J'ai bien un multi-interface chez moi, mais ça date du temps de mon PowerBook (clonable uniquement sur du FW). Il sert encore pour l'iBook...

moi j'ai ca
hd_littledisk_800_wCap.jpg

on est au dessus de ton budget mais :
- autoalimenté
- surtout, cable usb integré dans le disque ! et ca c'est cool. parce que avec le capuchon tu a une petite brique que tu trimbale, tu enleve le capuchon, tire le cable et tu le branche ! tres pratique pour du nomade

(/!\ avec les LaCie y a un programe de sauvegarde integré sur le disque, donc, meme si cest valable pour tous les DDE, encore plus pour celui ci : reformatage des la premiere utilisation ;) )

http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11371

Moi, je tourne sur un petit Western Digital avec une USB simple (pas de cable alimentation en plus)... Il fait son job en tenant un minimum de place.
J'ai aussi un petit Iomega rouge assez mignon, mais sans le double branchement occupant les deux ports USB il se traîne..

C'est marrant cette obsession du multi-interface ultra-cher pour un usage a priori basique ...

Disons que quand on a plus de 200Go de films, en usb c'est un peu long et comme j'ai du firewire 800 sur mon ordi... Mais c'est vrai que les disque dur double voir triple interface sont asser cher...

C'est vrai qu'il est pas mal celui la: http://www.macway.com/fr/product/13...00-go-5400tmn-sata-vers-usb-20-blancgris.html

Je le garde en signet !;)
Moin cher que le WD et asser beau !