Achat de disque dur auto alimenté

Bonsoir,
Pour information, j'ai choisi celui-ci chez topachat :
Disque Dur externe 3.5" LaCie Hard Disk 500 Go 8 Mo 7200 tr/min
eSATA, FireWire 400, Hi-Speed USB 2.0
Pour 89 euros.

Moi j'ai acheté un WD my passport studio, 500go avec FW800 pour 115€, j'ai plus qu'a attendre de le recevoir ( acheté sur ebay.com)franchement avec le taux du dollar face a l'euro ya des (bonnes) affaires !!

Bah normalement chez mac way comme chez tout le monde c'est mercredi prochain :)

Je me repose une question.

Actuellement je n'est qu'une soixantaine de Go à transférer sur mon futur disque dur externe alors j'ésite à prendre sois celui de 500Go mais en 5400tr/min sois celui de 320Go mais en 7200tr/min...
500Go --> http://www.macway.com/fr/product/13...irewire-400-fw800-et-usb-20-sata-interne.html
320Go --> http://www.macway.com/fr/product/13...irewire-400-fw800-et-usb-20-sata-interne.html

Ai-je vraiment besoin de 500Go, actuellement, non mais après? Je fais en plus du montage vidéo de temps à autre mais je n'est pour le moment pas beaucoup de montage et ça ne prend que 200Mo pour 3min en HD... Pas besoin de 500Go.

Es-ce que le 7200tr/min améliore beaucoup les temps de transfère en FW800/400 et USB2 ?

Voila, je me pose pas mal de question donc. C'est le dilemme entre espace et vitesse.
Le prix du 320Go est moindre donc pour le moment je suis partis sur celui la.(Je sais c'est la 4eme fois que je change d'avis, au début c'était un WD, ensuite le storeva, puis le SafeDisk 500Go et la le Safedisk 320... :D )

En bref pour résumer en une seule question: Es-ce que l'on gagne vraiment en vitesse de transfère entre un 7200tr/min et un 5400tr/min?

Je précise que mon disque dur interne est un 5400tr/min mais que mon prochain mac ce sera un 7200 (je compte garder le disque externe un bout de temps)

Merci encore pour vos réponses.

Disque Dur externe 3.5" LaCie Hard Disk 500 Go 8 Mo 7200 tr/min
eSATA, FireWire 400, Hi-Speed USB 2.0

C'est pour toute ces raisons que j'ai choisi celui-ci. Je ne sais pas si on peut raisonner arithmétiquement, mais le 7200 tours représente 33 % de plus, donc il doit lire et écrire plus rapidement.

oui mais ça vaut vraiment le coup? Le top serai le 500Go 7200 tr/min !
Je vais voir si mon budget permet ça...

Nooooon, les safedisk mini 2 fw 800 ne sont plus en vente sur macway! Mais pourquoi, c'est pas juste !
J'espère pouvoir les trouver autre part sinon jhe vais être obliger de prendre que usb2...

---------- Nouveau message ajouté à 11h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h50 ----------

Re-bonjour, j'ai trouver ce disque dur qui a le FW800: http://store.apple.com/fr/product/TW883ZM/A?n=portable&fnode=MTY1NDA0Nw&mco=MTE0ODYwNzM&s=topSellers

J'ai cependant une question, il est marqué que c'est pour mac. Mais ça c'est juste parce que il est formaté en HFS+, si je le formate en FAT 32 je peut l'utiliser avec un PC ou pas?

Cela m'intrigue d'autant plus que dans les configurations requises il y a PC.

20100103-fafyx3ee3eae7sdnha9a3d83dk.png

Il est aussi marqué "processeur intel core duo", ça fonctionne avec un core 2 duo? Il n'est pas marqué ou supérieur...

- C'est le même avertissement que tu trouves en sens inverse pour les disques du marché qui sont formatés en NTFS. La mécanique est la même. Il faut juste reformater.
- Pour le processeur il est clair que qui peut le plus peut le moins. Ils ont "oublié" les évolutions du Core Duo parce que c'est moins parlant que G3-G4-G5 ...

- C'est le même avertissement que tu trouves en sens inverse pour les disques du marché qui sont formatés en NTFS. La mécanique est la même. Il faut juste reformater.
- Pour le processeur il est clair que qui peut le plus peut le moins. Ils ont "oublié" les évolutions du Core Duo parce que c'est moins parlant que G3-G4-G5 ...

A ok c'est cool, il suffit juste de reformater alors !
Donc si j'ai bien compris c'est entèrement compatible avec un C2D, C2Q, i5, i7 etc...

Je fonce sur celui la donc.

formater en FAT 32 c'est une belle merde: tous les fichiers superieurs à 4Gà ne peuvent y etre ecrit et sachant que bc de film depasse ce volume tu seras vite degouté

le mieux c'est NTFS et installer ntfs-3G permettant de lire le ntfs sur ton mac

Un film de 4Go ? nimporte quoi? J'encode mes films et une fois encodé ils font +-700Mo.
De plus je veux que mon disque sois compatible avec 100% des PC et Mac !

Mais oui je sais, j'ai des images disque de plus de 4Go et ça ne rentrera pas, je suis dégoûté !