Achat de mac pour mes 18 ans

julieeennd

Membre actif
12 Mai 2008
121
2
Voila je vais avoir bientot 18 ans et j'aimerai m'acheter un mac , vu leur beauté et leur efficacité par rapport au pc . j'aimerai que vous me citié les avantages et les inconvenients par rapport a un pc . j'en ai un peu mare des bugs et du lancements de trois application en meme temps impossible ( internet , video , conversion de musique par ex ... )
J'ai entendu parlé de ce probleme de couleur sur les Imac , cela me fais un peu peur ( deja que j'ai du mal a convaincre mes parents a cause du prix )
Voila le quel je vais acheté : Apple iMac Intel Core 2 Duo 2,4 GHz 20" TFT ( 1000 euros il me semble ) . est ce que ce probleme est réelement visible sur ces nouvelles version du Imac ?
La puissance est elle mieu qu'un pc ? faut il vraiment se procurer un anti-virus en plus ? merci de me repondre ... ( je n'ai jamais utilisé un mac ) est ce que le changement de systéme d'exploitation n'est pas dure a si faire ? et le logiciel qui met simultanement ( windows et Mac Os X ) est il vraiment efficace ? MERCI DE VOTRE AIDE

Bonjour!

Alors je peux répondre à quelques unes de tes questions, ayant switché sur Mac sur un coup de tête il y a bientôt 2 ans.

Adaptation : facile, instinctive->Mac OS X se prend en main très très très facilement.
Antivirus? : pas besoin d'antivirus supplémentaire pour Mac OS X. Après si tu installes Windows sur une autre partition, il te faudra un antivirus pour ta partition Windows...Mais les virus de Windows ne s'attaqueront jamais à Mac OS.
Ouvrir plusieurs applications à la fois : Aucun problème pour avoir en même temps MSN, un explorateur, word, excel, musique...Après, si tu veux commencer à programmer, faire de la retouche..enfin..des tâches plus lourdes, il faudra "booster" la RAM de ta machine (ce qui se fait trèèès facilement).
Voilà!

Bon achat et joyeux anniversaire!

Merci et celui la : http://micro-informatique.fnac.com/...-2-4-GHz-20-TFT?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=4&Fr=0

Fait Bien parti de la toute nouvelle generation des Imac ? :) ( Fnac , Darty , bcp d'imperfection sur leur site ) !
Oui c'est bien celui-ci!
Mais tu as meilleur temps de regarder tout ça directement sur le site d'apple! Et côté assurance (si tu comptes te faire une assurance), l'assurance fnac a des antécédents pas terribles terribles...enfin, je ne suis moi même pas du tout objectif là-dessus..mais renseigne-toi ailleurs pour ça!

je sais le mieu c'est darty mais avec la fnac mon pere a un avantage adhérent donc le mac n'est plus qu'a 950 euros si tu regarde bien sur le site , sinon je prendrai darty . mais il faut garder encore un peu d'argent pour l'eye tv donc j'essaye d'economisé le plus possible sur le prix de l'imac :)

Apple te fera la même réduction que la FNAC. Il te suffira de les appeler pour expliquer que tu es adhérent et patati et patata. En gros tu négocies et tu auras la même réduction

D'ailleur Eye TV c'est bien comme logiciel c'est fluide pour la télé ? le son des hauts parleur de l'imac de base sont bon ? (excusez moi pour toute ces questions en vrac ...)

D'ailleur Eye TV c'est bien comme logiciel c'est fluide pour la télé ? le son des hauts parleur de l'imac de base sont bon ? (excusez moi pour toute ces questions en vrac ...)

EyeTv est génial si tu peux le brancher sur la sortie TV de chez toi..Avec l'antenne c'est du ragnagna.

Hauts-parleurs de l'iMac, après avoir testé chez mes parents, ça a l'air pas mal ouais...mais je m'y suis pas attardé!

Pour te répondre par apport à l'écran,

Si tu fait de la photo/vidéo, alors les problèmes de l'écran peuvent être visible et te déranger.
Si c'est juste du net/Msn/regarder des vidéos etc... alors non, ce n'est pas un problème.

je sais le mieu c'est darty mais avec la fnac mon pere a un avantage adhérent donc le mac n'est plus qu'a 950 euros si tu regarde bien sur le site , sinon je prendrai darty . mais il faut garder encore un peu d'argent pour l'eye tv donc j'essaye d'economisé le plus possible sur le prix de l'imac :)

Si tu est etudiant ou que tu le deviens bientot tu aurra réduction de 6% directement. Si en plus ton université fait partie de "Apple on Campus" tu peut avoir jusqu'a 12% et enfin si tu veut pour 79€ tu peut avoir 1 fois dans ta vie d'etudiant 20% de reduction mais uniquement sur deux modèles ( macbook pro et (mon précieux) MacPro).

Voila

Je ne suis pas vraiment d'accord, la dalle du 20" est vraiment pas terrible, c'est assez variable suivant le modèle, mais j'en ai vu qui passaient de l'orange au vert en regardant le site de MacGé...
Le meilleur rapport qualité prix est le 20" 1,66, beaucoup plus cher bien sûr, mais en as-tu vraiment besoin pour ton premier Mac ?
Il se fait d'excellentes occasions ;-)
@+

Si les prix te font peur, tu peux voir aussi sur le refurb d'APPLE.
Ce sont des machines remis sur le marché.
Personnellement, j'ai acheté un macbook pro et un imac alu 24" avec des reductions d'environ 20% et pour le moment :up:

Bonjour,
Moi aussi dans ton cas, je te conseille de regarder côté "Refurb".
Ce sont des machines récentes retour de clients dans les 15 jours de l'achat, elles sont remises au top par les techniciens Apple, et tu as les mêmes garanties qu'une machine neuve, avec une remise confortable.

Avec les mêmes garanties, notamment le retour sous 14 jours en cas de problème, tu vas voir sur le refurb Apple : la semaine dernière, j'ai acheté un MacBook nickel à 759€ pour ma femme et aujourd'hui un iMac 20 (génération précédente) à 799 € avec une imprimante espon totalement remboursée pour les enfants
Pour un premier achat, à 18 ans, c'est l'idéal, à comparer avec les remises Education néanmoins.

Apple te fera la même réduction que la FNAC. Il te suffira de les appeler pour expliquer que tu es adhérent et patati et patata. En gros tu négocies et tu auras la même réduction

C'est testé ce genre de manip' ?
Un AS marchand de tapis...

un coup de fil à l'AS et tu seras fixé. Ca ne coute rien (d'ailleurs c'est un numéro vert !)