Achat de mon Mac Mini aux States

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
586
23
Guadeloupe
Bonjour a tous,
Je dois me rendre aux States bientôt et je me pose la question de savoir si cela vaut le coup d'y acheter mon macMini ?

- D'une part au plan fric,
- D'autre part au plan technique/pratique

un Mac Mini acheté aux states comportera t-il un problème quelconque une fois arrivé a Paris (OS X, Alim electrique ou autre chose à laquelle je ne pense pas ici ) ?

Bla bla bla bla bla

Ca faisait longtems qu'on l'avait pas eu celle là ... :hein: Et la fonction recherche c'est pour qui :siffle:

Parmi les choses interessantes a remarquer, en rapport avec le succès de notre Plate Forme ces derniers Mois (Merci iPhone, hélas) c'est la perte du caractère légendaire de la convivialité entre Forumistes Mac-User .

J'ai eu, il y a des années, pu voir ce type de réaction entre WinDaub-users, et force est de remarquer qu'on les rattrape vite sur ce terrain. (Genre "va te faire voir, moi j'ai la réponse , t'as qu'a la chercher" )

Quant a cette façon de faire qui consiste a dire au commun des mortel, ( pas forcément habitué aux Forum, ou ne tapant pas le mot qu'il faut dans la fameuse recherche ) que "la réponse existe déja , donc tu nous emm..." , elle est tres loin de cette vue de l'esprit qui consiste dans tous les cas, a aider les gens ou a les faire passer pour des abrutis.

Et que celui qui n'a jamais vécu la situation ou la recherche n'a rien donné simplement parce qu'il tapait un mot synonyme à celui qui existe dans le sujet existant lève le doigt.

L'un des problèmes de l'informatique est qu'il existe une foultitude de mots signifiant la meme chose, ou tout simplement que les utilisateurs ne sont pas des informaticiens et n'emploient pas les mots des "ceussent qui savent"

La modestie n'est évidemment plus l'apanage de ces derniers.

Je vais de ce pas mettre fin à mon sujet apparemment ridicule, ne surtout pas continuer une vaine polémique et "rechercher". Bref, me démerder, quoi.

Merci de ce rappel à "la recherche"

• J’aime
Réactions: mistik
Je dirais que tu dois regarder les caractéristiques de l'alimentation externe du Mac Mini. Si elle accepte des tensions de l'ordre 100-240v, alors elle marchera en France. Il faut aussi que la fréquence soit entre 50 et 60hz.
A part ça, le système devrait à priori être dans la langue que tu veux (au pire, formate un coup, tu n'as rien à perdre).
Pour les sorties et entrées, c'est standard donc ça va.
Après niveau tarif c'est à toi de voir avec le cours du dollars, les taxes à l'achat, etc.

Je viens de switcher sur OSX, et à vrai dire, je suis aussi un peu déçu de l'attitude de certains mac-user. Serait-ils tous des individualiste comme leur mentor Steve ?!! Non heureusement....

Surfant sur d'autre forums PC (hardware.fr, Noky, Rmgt...), l'ambiance est conviviale (même délicat, du style Nvidia vs Ati ou Intel vs AMD) et sur des sujets d'aide, il y'a toujours une personne pour aider même si le sujet a déjà été traité.

Certains messages de ce thread ressemble à l'ambiance qu'on peut voir sur les sites pour ados : débrouille toi et chacun pour soi. Parfois il ne vaut mieux rien poster que de "troller"

Mwé, sur HFR c'est parfois assez spécial comme ambiance. Si on fait pas partie de "l'élite", on a tout intérêt à se taire. Déjà eu un soucis, j'ai été posté chez l'accueil n'était pas très correct. Je préfère choixpc.com, j'y trainais pas mal du temps où j'étais sur PC.

Bien vu StoneGuad, belle analyse. Valable hélas sur de nombreux forums.

C'est vrai, on crée un forum pour discuter, échanger des idées et on se trouve souvent avec des réactions de multinationales pressées qui cherchent la rentabilité...Pourquoi répondre deux fois a la même question ?
Et si c'était pas la même question, la même attente ?

Bon, coté technique, tu peut acheter ton mac aux USA : les alimentations sont bi-secteur 110-220 50/60hz et le Mac os est multilingue.

Il te faudra juste compter un adaptateur prise US/Europe qui coute environ 2$ (1£ en UK)

Pour le prix, voici la réponse :

http://store.apple.com/us/browse/home/shop_mac/family/mac_mini?mco=OTY2ODEwMw

Pour la garantie, un Apple store t'en dira plus, mais je crois qu'elle est internationale.

Par contre, l'occasion doit être bien moins chère aux USA.

Ce sujet est traité depuis longtemps, et c'est tout !

Un Mac user peut être de mauvaise humeur aussi, le monde Mac est pas toujours aussi rose, de même que Windows !

En clair les polémiqueurs allez jouer aux billes !

---------- Nouveau message ajouté à 07h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h33 ----------

Bien vu StoneGuad, belle analyse. Valable hélas sur de nombreux forums.

C'est vrai, on crée un forum pour discuter, échanger des idées et on se trouve souvent avec des réactions de multinationales pressées qui cherchent la rentabilité...Pourquoi répondre deux fois a la même question ?
Et si c'était pas la même question, la même attente ?

Bon, coté technique, tu peut acheter ton mac aux USA : les alimentations sont bi-secteur 110-220 50/60hz et le Mac os est multilingue.

Il te faudra juste compter un adaptateur prise US/Europe qui coute environ 2$ (1£ en UK)

Pour le prix, voici la réponse :

http://store.apple.com/us/browse/home/shop_mac/family/mac_mini?mco=OTY2ODEwMw

Pour la garantie, un Apple store t'en dira plus, mais je crois qu'elle est internationale.

Par contre, l'occasion doit être bien moins chère aux USA.

Sur un forum personne n'est payé à la comission, à ce que je sache.

Donc c'est pas le nombre de sujets répondus qui feront quoi que ce soit pour quelqu'un. ;)

Merci a tous, j'ai maintenant mes réponses, et actualisées, svp...lol

Concernant le fait que les alim sont bi secteur, mire91, tu veux dire qu'on peux basculer de 110 à 220 v sur tous les Macs ?
Je n'avais effectivement pas pensé à l'alim et les amerloques qui fonctionnent en 110.
En fait, je suis désolé, suis jamais allé aux Etats unis.
Donc, coté hard, on peux dire que le gag c'est l'alimentation, mais qu'elle est switchable de 110 a 220.
Coté Soft, Mac OSX acheté aux states est basculable en français. (On formate le DD avant, et on installe en Français, c'est ca ?)
---
Pour ce qui est de la convivialité des Forums, je peux vous dire que je fréquente celui ci depuis 2004, et que ca a bien changé.

Renvoyer les gens systématiquement a la recherche en des termes à la "va Hièche" c'est aussi ne pas tenir compte des situations qui changent parfois d'une semaine a l'autre.... genre le classique "comment fait on pour MSN sur Mac ?
Quand on sait que le trio Adium/aMSN/Mercury sont des softs dont les versions sortent quasiment tous les jours (j'exagère un peu) ca signifie que les réponses existantes sont rapidement obsolètes.
Donc le pôv mec qui pose la question maintenant va devoir se farcir 150 pages de réponses dont le dernier post de la dernière page n'est peut être pas la bonne parce que entre temps une nouvelle version de soft est sortie.
Bref, je me répète.. Plus le Mac devient connu du grand public, plus ca devient agressif, ici.

Certains messages de ce thread ressemble à l'ambiance qu'on peut voir sur les sites pour ados : débrouille toi et chacun pour soi. Parfois il ne vaut mieux rien poster que de "troller"

Sur certains forums, c'est la même chose. (PalmAttitude,CommentCaMarche, ect)

Alors pour les petits nouveaux et moins nouveaux, il y a en haut de la page un lien FAQ. Allez le lire et après on reparlera de la convivialité de ce forum :zen:

• J’aime
Réactions: twinworld
StoneGuad, l'alim switch automatiquement de 110 à 220 V...C'est le cas pour tous les appareils modernes aujourd'hui.

Pour l'OS, je ne me rappelle plus bien comment j'ai fait sur mon Mac Mini UK, mais soit on change la langue après l'installation (je ne sait pas si je confond pas avec W7 et le Iphone) sinon, on formate et on installe Mac Os en choisissant l'option 'en Francais'. Mais c'est très facile : les CD fournis sont multilingue.

PS pourquoi tant de haine ?

Pour l'OS, je ne me rappelle plus bien comment j'ai fait sur mon Mac Mini UK, mais soit on change la langue après l'installation (je ne sait pas si je confond pas avec W7 et le Iphone)
Monsieur fait une recherche et il le saura, vu que cela aussi a été répété des dizaines de fois :D:D:D

Pour l'OS, je ne me rappelle plus bien comment j'ai fait sur mon Mac Mini UK, mais soit on change la langue après l'installation (je ne sait pas si je confond pas avec W7 et le Iphone) sinon, on formate et on installe Mac Os en choisissant l'option 'en Francais'. Mais c'est très facile : les CD fournis sont multilingue.

Pas besoin de formater : au moment de la première utilisation, le Mini te demandera en quelle langue tu veux travailler, et il installera par défaut la langue sélectionnée (cas de mes Minis achetés aux Emirats et fonctionnant en Français). Le seul problème est bien sûr le clavier, mais je pense que notre ami l'achètera en rentrant des USA (ou réutilisera son ancien AZERTY). ;)

Là pour le coup, un achat aux USA du nouveau mini peut le rendre intéressant !

---
Merci a Pat pour ces éléments.
Cependant je suis surpris d'un élément dit sur ce post a propos des Alim.

De ce que j'aci compris, il n'existerait pas des Alims 110 Volts et d'autres 220 Volts, mais un seul type d'alim, capable de détecter la tension ! ?

Genre tu branche le MEME Mac, avec la MEME Alim sur un réseau electrique 110 ou 220 V et il n'y a rien qui crame, l'alim détecte la tension et s'auto-adapte ?

C'est possible, ca ? lol

Les composants qu'intègre l'alim sont simplement conçus pour un voltage compris entre 110-230V et d'une fréquence de 50-60Hz, ils ne détectent pas la tension mais sont simplement fait pour fonctionner suivant une plage de tension.

C'est le cas de tous les PC également, ils font des alim universelle (sont pas fou ces chinois !) afin de réduire les coûts certainement...

La seule chose dont tu pourrais avoir besoin est un adaptateur pour la prise murale. Ça se trouve dans les magasins électroniques...