achat d'ibook

• Créateur du sujet Créateur du sujet pasc
  • Date de début Date de début
melaure a dit:
G3 écrasé par le G4 ? Il y a si peu d'applis correctement optimisées que cette remarque est peu pertinente ...

si OS X en ait la principal
laugh.gif

macinside a dit:
si OS X en ait la principal
laugh.gif

Oui mais quand je vois comment Jaguar tourne bien sur un coquillage, l'OS doit être un peu accéléré par le G4 mais ce n'est pas dramatique ...

melaure a dit:
G3 écrasé par le G4 ? Il y a si peu d'applis correctement optimisées que cette remarque est peu pertinente ...

ben excuse, mais j'ai quelques exemples à te donner :

Mac OS X
iTunes
iMovie
iPhoto
iDVD

elles sont toutes gratuites, et je m'en sers tout le temps...

je peux aussi rajouter VPC (différence incroyable), et tous les encodeurs divx...

donc oui, le G3 est largué par le G4... surtout que ce dernier est à des fréquences plus élevées, donc, vraiment, ya pas photo!

Le G3 pourrait tourner à 2 Ghz si Apple n'avait pas décider intolérable l'idée qu'une machine grand public ait un proc à plus haute fréquence que les machines pros.

Apple a trucidé les développement du G3 qui aurait pu suivre le P3/P4 en terme de fréquence ...

melaure a dit:
Apple a trucidé les développement du G3 qui aurait pu suivre le P3/P4 en terme de fréquence ...

D'où est-ce que tu sort çà ??!!
ooo.gif

IBM n'a pas eu besoin de l'avis d'Apple, et je pense pas qu'on puisse le pousser tant que çà, a voir les dernieres annonces d'IBM qui n'ont rien d'extraordinaire, genre 1 a 1,2Ghz a tout casser...
zen.gif

je ne vois en effet pas pouruqoi IBM aurait arrêté le dév du G3 (ou du moins ralenti) par plaisir... d'autant que ce proc devient vieux... très vieux même!

Lordwizard a dit:
D'où est-ce que tu sort çà ??!!
ooo.gif

IBM n'a pas eu besoin de l'avis d'Apple, et je pense pas qu'on puisse le pousser tant que çà, a voir les dernieres annonces d'IBM qui n'ont rien d'extraordinaire, genre 1 a 1,2Ghz a tout casser...
zen.gif

Vous avez la mémoire courte. IBM s'occupe du développement du G3 seulement depuis deux ans. Avant c'était Motorola qui a cafouillé comme pour le G4. Si Apple avait déjà choisit IBM au début du G3, je pense que ce proc ne serait pas loin du P4 en fréquence et que le G4 aurait été ridicule. IBM aurait de plus intégré son propre jeu d'instruction multimédia et Motorola aurait disparu depuis longtemps.
Et même à une certaine époque Motorola pouvait sortir des G3 à plus haute fréquence que les G4. Apple a refusé à cause du fric mis dans la communication sur le G4. In fine, c'est toujours le consommateur qui se fait avoir ... S'il y avait eu des cloneurs, ce ne se serait pas passé comme ça !!!

Apple fait souvent de grosses erreurs stratégiques !!! Arrêtez de voir Steve comme Messie ! Personnellement j'ai de moins en moins d'estime pour lui et je comprend qu'on l'ai viré en 85 ! Pour avoir des super primes il est très fort. Pour conquérir le marché de la micro il vaut que dale ! En fait il est pire que son prédécesseur qui a fait passer Apple de 10 à 7% de part de marché. Steve lui a fait passer la boite de 7 à 2% de PDM dans le monde
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Et tout le monde applaudit Steve !!! De Gaulle avait raison en traitant les gens de moutons ... Ils suivent celui qui bêle le plus fort. Et avec ses one-man show, Steve est fort !
mad.gif

Ouf ça fait du bien ...
wink.gif
Dire que j'étais comme ça il y a quelques années ... Heureusement depuis que je travaille j'ai appris à avoir un autre regard sur les sociétes et ne pas céder au simple sex-appeal d'une marque !

j'ai jamais dit que steve était un dieu, je ne l'apprécie pas et je pense comme toi...
je dis simplement que le G3 est sorti à peu de choses près en même temps que le P3, et qu'il aurait sans doute pu monter un peu plus vite jusqu'a 1,2 ou 1,3GHz, mais pas plus... un G3 à 3GHz, c'est impossible...

melaure a dit:
En fait il est pire que son prédécesseur

Ses prédécesseurs ont été incapables de sortir un nouvel OS en interne sans aller chercher Steve Jobs, quel que soit ton point de vue (délicieusement ciselé, nuancé et argumenté
tongue.gif
) sur le personnage on dirait que c'est la propre incapacité d'Apple qui a rendu son retour inévitable.

melaure a dit:
Vous avez la mémoire courte. IBM s'occupe du développement du G3 seulement depuis deux ans. Avant c'était Motorola qui a cafouillé comme pour le G4. Si Apple avait déjà choisit IBM au début du G3, je pense que ce proc ne serait pas loin du P4 en fréquence et que le G4 aurait été ridicule. IBM aurait de plus intégré son propre jeu d'instruction multimédia et Motorola aurait disparu depuis longtemps.
Et même à une certaine époque Motorola pouvait sortir des G3 à plus haute fréquence que les G4. Apple a refusé à cause du fric mis dans la communication sur le G4. In fine, c'est toujours le consommateur qui se fait avoir ... S'il y avait eu des cloneurs, ce ne se serait pas passé comme ça !!!

Apple fait souvent de grosses erreurs stratégiques !!! Arrêtez de voir Steve comme Messie ! Personnellement j'ai de moins en moins d'estime pour lui et je comprend qu'on l'ai viré en 85 ! Pour avoir des super primes il est très fort. Pour conquérir le marché de la micro il vaut que dale ! En fait il est pire que son prédécesseur qui a fait passer Apple de 10 à 7% de part de marché. Steve lui a fait passer la boite de 7 à 2% de PDM dans le monde
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Et tout le monde applaudit Steve !!! De Gaulle avait raison en traitant les gens de moutons ... Ils suivent celui qui bêle le plus fort. Et avec ses one-man show, Steve est fort !
mad.gif

Ouf ça fait du bien ...
wink.gif
Dire que j'étais comme ça il y a quelques années ... Heureusement depuis que je travaille j'ai appris à avoir un autre regard sur les sociétes et ne pas céder au simple sex-appeal d'une marque !

Arrete de tout voir en "part de marché" GRRR sa m'enerve!!!!

Il y a de tres bons artistes (peintres par exemple) qui n'arrivent pas a vendre leurs oeuvres, car super nul en commercial, mais qui ne sont pas moins des petits genies!

Steve Jobs est peut etre nul niveau commercial (faut pas non plus oublier qu'il a monté pixar a coté et que sa tourne plutot fort) mais il reste pour moi un genie de l'informatique...

Bon @+

decus a dit:
j'ai jamais dit que steve était un dieu, je ne l'apprécie pas et je pense comme toi...
je dis simplement que le G3 est sorti à peu de choses près en même temps que le P3, et qu'il aurait sans doute pu monter un peu plus vite jusqu'a 1,2 ou 1,3GHz, mais pas plus... un G3 à 3GHz, c'est impossible...

Au contraire, c'est un proc beaucoup plus simple que le G4 et le G5. Il est donc plus facile à faire monter en fréquence avec les dernières technos de fonderie.

ederntal a dit:
Steve Jobs est peut etre nul niveau commercial (faut pas non plus oublier qu'il a monté pixar a coté et que sa tourne plutot fort) mais il reste pour moi un genie de l'informatique...

Bon @+

Sauf qu'Apple ne peut pas vivre et tout faire tout seul. Quand il n'y aura plus d'applis commerciales car les éditeurs ne voudront plus se défouler pour une plateforme aussi petite, on aura tout gagné ! Vous n'avez donc pas compris la leçon des boites comme Amstrad, Acorn, Atari, Amiga et Be ?

Be c'était génial et malheureusment petit. Résultat : ils sont mort !

allez, j'ouvre un thread sur "comment sortir apple du marasme" dans réagissez

on va y parler des solutions qu'on aimerait que steve apporte...

pasc a dit:
Aaaah, merci, parce que je commencais à ne plus trop suivre
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Tu as bien raison. Vas vite t'acheter un petit iBook 600 combo ou un TI/550 et tu auras résolu ton problème ...
wink.gif