Achat dique dur MacBook

Badkiller

Membre confirmé
27 Décembre 2006
79
1
34
Bonjour,
voila j'aimerai augmenter la capacité du disque dur de mon MB car je n'ai que 70Go contre un 200Go et j'ai quelques questions a propos de cela,
Ou puis je acheté un disque dur compatible pour mon MB ?
Y'a t'il ensuite un moyen de faire une copie exacte de mon disque dur actuel vers le nouveau ou il faudra tout réinstaller ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Il faut que le disque dur soit un Sata en 2'5 et ca fonctionnera avec le MB.
Y'a Samsung qui va sortir des 250GB bientot en 5400rpm, ca peut etre interessant d'attendre un peu.

Sinon pour la reinstallation, je sais pas!

A ce propos, j'ai changé à peine déballé de son carton, le disque dur de mon MacBook mais à la réinstallation, le disque n'apparaît pas ( 'Sélectionner le disque de destination' ). Du coup, le disque d'origine que j'ai monté dans un boîtier Firewire me sert pour le démarrage. Comment cela se fait-il?:heu:

merci de ta réponse, mais il faut voir le prix du disque dur 250Go ^^
Je vais attende qu'on réponde a la question de SirG

aurait tu un lien vers un 200Go ? car je ne trouve que des 100Go pas au dessu...

A ce propos, j'ai changé à peine déballé de son carton, le disque dur de mon MacBook mais à la réinstallation, le disque n'apparaît pas ( 'Sélectionner le disque de destination' ). Du coup, le disque d'origine que j'ai monté dans un boîtier Firewire me sert pour le démarrage. Comment cela se fait-il?:heu:

Edit:

C'est bon, j'ai trouvé. Il fallait juste formater le disque. :rose:

Badkiller a dit:
Y'a t'il ensuite un moyen de faire une copie exacte de mon disque dur actuel vers le nouveau ou il faudra tout réinstaller ?

Logiquement, au redémarrage, on te demande si tu veux copier un système depuis un autre Mac, mais il faut le faire par FireWire. Donc, en achetant un boîtier comme le mien (chez MacWay) dans lequel tu mets ton ancien disque, tu peux réinstaller ce disque sur le nouveau.

Il y en a sur Macway (je voulais en prendre un), mais seulement en 4200trm, donc lent. Du coup, j'ai pris le pack pour upgrader mon MacBook avec 2Go de Ram, un disque de 160 Go et un boîtier Firewire pour mettre ton ancien disque. Un peu cher, mais vachement bien.;)

oui je viens a l'instant de voir ce pack, je le trouve très interessant mais j'hésite beaucoups surtout au niveau du prix...

Mais tu y trouves ton compte, surtout face à la configuration un peu juste faite à l'origine. Le mien était en 2x256 Mo de Ram et 80 Go de disque dur. C'est un investissement, mais après t'es tranquille pour un bout de temps. Me reste plus qu'à prendre un Apple Care pour éviter le désagrément que j'ai avec mon iMac.:mad:

Il faut que le disque dur soit un Sata en 2'5 et ca fonctionnera avec le MB.
Y'a Samsung qui va sortir des 250GB bientot en 5400rpm, ca peut etre interessant d'attendre un peu.

Sinon pour la reinstallation, je sais pas!

250 GB dans mon macbook? wouah! :rolleyes:
c'est pour quand? tu as des liens?

A ce propos, quelqu'un sait où se trouve le port PCMCIA?:rateau:

Je sens que je vais virer le MacBook pour un MacBookPro.:D

je sais pas du tout...
je virais bien moi aussi pour un MBP mais il est plus cher... mais il me satisferai plus surtout niveau carte graphique. Mais le design est moin beau que le MB

Hello !

Pour la réinstallation, utilise Carbon Copy Cloner pour faire une image : ça implique de disposer d'une disque dur externe. Lorsque j'ai changé le dd de mon ibook, j'avais fait une image disque sur mon dd externe usb. une fois le nouveau disque interne installé, j'ai simplement utilisé le cd d'installation de macos pour lequel je n'ai utilisé que l'utilitaire de disque et sa fonction de restauration à partir d'une image.

Si tu n'as pas de solution de stockage intermédiare, je crains de ne pouvoir avoir de réponse à ta question.

Bon courage

Hitachi a sorti un disque dur de 200Go & 7200tr/min :)
Ici
Ca me plairai bien, mais le MBP, c'est pas facile a demonter (c'est surtout une manip qui fait sauter la garantie :mad:)
Pt'in, Samsung aussi fait ca! (le lien ;)) ca m'interresse pas mal ca! (7200, c'est super, aucun ralentissement :love:)

Hitachi a sorti un disque dur de 200Go & 7200tr/min :)
Ici
Ca me plairai bien, mais le MBP, c'est pas facile a demonter (c'est surtout une manip qui fait sauter la garantie :mad:)
Pt'in, Samsung aussi fait ca! (le lien ;)) ca m'interresse pas mal ca! (7200, c'est super, aucun ralentissement :love:)

intéressant en 7200tr/min mais faut voir le prix ;)