achat d'un d5d

mylesyl

Membre enregistré
29 Janvier 2006
3
0
je souhaite acheter un reflex numérique, dans un premier temps j'ai pensé prendre un nikon d50, mais en allant au magasin le marchant m'a conseillé le dynax 5d, il est vrai que je le trouve intéressant notament car il possède un anti-shake intégré et un objectif un peu plus puissnt que celui vendu avec le pack du d50. Néanmoins avant de l'acheter je me pose plusieurs questions...........

Tout d'abord au niveau de la garantie car comme konica minolta a été racheté par sony, que va-t-il se passer pour la garentie après vente????

Ensuite pour les objectifs, dans un premier temps je ne sait prendre que l'objectif qui est vendu avec le kit (18-70) (pour ne pas exploser mon budget....) mais vais je encore trouver des objectifs pour cet appareil après le 31 mars????

Un grand merci de prendre le temps de me répondre et de me conseiller

Sylvain Myle
 
Tout d'abord au niveau de la garantie car comme konica minolta a été racheté par sony, que va-t-il se passer pour la garentie après vente????

a priori oui. de toute façon même si KM cède sa branche photo ce n'est pas la seule activité de la firme donc ils pourront te renseigner sur le SAV après le passage de témoin chez sony.

mais vais je encore trouver des objectifs pour cet appareil après le 31 mars????

oui car sony reprend les reflex KM et ils conservent la baïonnette KM. ça permet d'avoir déjà toute une gamme d'objectifs compatibles bien garnis.
 
Salut.

Pour le SAV, il est également repris par Sony.

@+
iota
 
fedo a dit:
vu cette après midi sur internet le D5D nu neuf à 486 ¤ FDP inclu :eek:.
Sur alapage c'est ça ?
Par contre, c'est une garantie d'un an...

@+
iota
 
Bon j'attends le kit D5D + 18-70mm à moins de 500¤ et je prend... :D ;)
Dans quelques mois c'est jouable... :siffle:

@+
iota
 
iota a dit:
Bon j'attends le kit D5D + 18-70mm à moins de 500¤ et je prend... :D ;)
Dans quelques mois c'est jouable... :siffle:

@+
iota

Sur des sites allemands, il est à 553,5¤.....
Quand on regarde le petit graphique, c'est impresionnant la chute du prix.
 
duracel a dit:
Sur des sites allemands, il est à 553,5¤.....
Quand on regarde le petit graphique, c'est impresionnant la chute du prix.
Oui, j'ai vu ;)
Mais bon, pas le budget pour le moment :(

@+
iota
 
Moi j'ai pas pu attendre !:D
Dès nowel quand il est passé sous les 800€ (carte rapide 1Go et 18-70 inclus), j'ai craqué :love:!
Et franchement je regrette rien. C'est un très bon reflex et l'AS est VRAIMENT utile. Le viseur est bon, la rapidité correct.
Les seuls défauts pour moi, c'est la connectique (12Mo/s) mais bon c'est pareilpour chez Nikon. Et les poussières mais ça à par chez Olympus (dont les capteurs sont pourris) et Panasonic (le pti nouveau), c'est commun pour tout le monde, même pour les pros...:(
T'as aucun souci à te faire concernant le D5D ! Et pour ce que est du SAV, le je te comprend, Sony à pas bonne réputation mais bon moi j'ai pas encore trouvé à me plaidre du Dynax.
En conclusion: n'hésite pas les reflex num d'ajd ont atteint un très bon niveau:up:
BàT
 
fedo a dit:
n'exagérons rien. la gestion du bruit n'est pas terrible, la taille des photosites n'étant pas optimale. mais jusqu'à 400 ISO pas de problème.
.

franchement à 400ISO ta déja du bruit ! (Je le sais je l'ai eu à prêté !)
A un moment je pensait l'achetait à cause de l'anti-poussière (comme on a la consience tranquille) mais la qualité a vraiment pas terrible, et l'AF c'est pas ca !:mouais:
 
fable a dit:
franchement à 400ISO ta déja du bruit ! (Je le sais je l'ai eu à prêté !)
A un moment je pensait l'achetait à cause de l'anti-poussière (comme on a la consience tranquille) mais la qualité a vraiment pas terrible, et l'AF c'est pas ca !:mouais:


c'est vrai qu'avant tout le monde faisait des photos à 1600 asa comme dirait un magazine*... :rolleyes:

HÉ LES GARS, redescendez sur terre... avant dans un reflex on mettait du 200 asa... (à gamme d'appareils équivalente... un D5D correspond à un Dynax 5...)

n'empêche, vous me faites rire ! :D


* à croire qu'il n'y a que des photographes de spectacle... perso, je suis plus habitué à du Velvia (50asa), du Kodachrome (64asa) et du provia 400F... quand je shoote en 800asa, c'est aussi pour avoir le grain... et je ne cause pas du fait de pousser mes tmax, triX et HP5 à 800asa pas que pour gagner une vitesse... :siffle:
 
et ?

je veux bien admettre que le E500 fasse du bruit mais si vous voulez des photo propres, faut passer en 100/200, brûler la carte bleue sur une optique fixe 1,4 ou 2...

le Leica R9 fait des photos hallucinantes de propreté, de piqué avec un summicron 35 ou 90 à la sensibilité minimale...