Remplacement d'un Dynax 5D, panasonic LX3 ou GF1 ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci pour toutes vos réponses, je vais regarder pour l'ep-l.
J'ai déjà LR, donc si le s90 est bien géré dessus, ça peut-être un point en ça faveur.

Reste le GRD3, je l'avais un mis de côté parce que je pensais que le s90 le surclassait mais il semble que ça ne soit pas le cas. Dommage pour le 28mm, j'aurai préféré 35mm mais qui peut le plus peu le moins.

Je connais rien en Ricoh mais de ce que je lis, y'a de très bon retour sur cet apn et l'autofocus est potable.

Je suis assez convaincu par les petits compact vu que c'est ce que je cherche.
Le post maintenant c'est plutôt s90 vs GRD3 vs EX1 ?
 
Le kit E-PL1 + 14-42mm est maintenant a 71000 JPY, soit le double du prix du S90. J'aime beaucoup les deux boitiers, mais ca reste deux usages tres differents. Avoir un S90 en permanence dans la poche me semble un element de choix, surtout qu'il dispose d'un mode RAW comme deja evoque, bien gere par Lightroom 2/3 ;)
 
J'ai fait un tour dans bruxelles aujourd'hui histoire de trouver un GRD3 à prendre en main, malheureusement chou blanc:( mais j'ai trouvé un grd 1 d'occasion.

Là prise en main du joujou est vraiment bien, beaucoup plus agréable que cette du s90.
Le vendeur m'a proposé ce ricoh grd1 pour 400euros avec un viseur et le complement 21mm mais j'ai finalement préféré attendre. Le grd1 est quand même très éloigné du 3.

Bref, ça réduit mon choix, je laisse un peu le s90 de côté. Je vais essayé de trouve un grd 3 à tester. Mais également d'après le vendeur, le samsung ex1 propose des caratéristique qui devrait "tuer le grd 3" déjà rien que par son prix annoncé à 450euros.
 
Mais également d'après le vendeur, le samsung ex1 propose des caratéristique qui devrait "tuer le grd 3" déjà rien que par son prix annoncé à 450euros.

oui ben j'attends de voir la qualité en jpeg (je crains d'être déçu). en plus compatibilité RAW avec les softs risquent de se faire attendre.

il y a un sujet sur les GRD dans le foum avec des liens vers test si ça t'intéresse.
 
Je vais aller y jeter un coup d'oeil, j'avais déjà regardé un peu mais pas complètement vu que je l'avais un peu laisser de côté.

Je pense que même que 400e pour un grd 1 même avec viseur et 21mm c'est un peu cher; j'ai vu le 3 à 430e neuf sur ebay.

Merci pour vos réponses. C'est clair qu'en prenant le ricoh ou le canon, c'est une valeur sûr.
 
Statut
Ce sujet est fermé.