achat d'un d5d

De toute manière je persiste à penser que parler de vitesse ISO en numérique c'est largement du pipeau bimbo...

A la base on a juste des capteurs dont on amplifie le signal avec une électronique plus ou moins dégueu ce qui nous donne une image plus ou moins bruitée... Je suppose qu'il existe encore des gens très, très vieux ou très, très malades qui aiment encore qu'on leur parle en ISO (voire même en ASA mais là ça devient rarissime) mais un jour il va falloir faire comme chez Carrouf : arrêter de regarder les prix en Francs...

:siffle:
 
je parle encore en asa car je préfère dire 64 Asa que 64 Iso d'ailleurs, je suis plus dans le vrai en disant 64 Asa (puisque en Iso, je devrais dire les ° Din dont je cause mais que j'oublie tout le temps... :siffle: ) et j'achète encore beaucoup de pellicules (et une Tri-X c'est 400 asa pas 400 iso, non mais ! :D)

oui, c'est du pipeau mais c'est un bon repère en tant que simulation et mémo-technie, si tu as mieux pour marquer les esprits sans être trop technophile, j'attends de voir ! ;) On parle encore d'augmentation de la sensibilité (même si tu as raison, c'est une augmentation du Gain*) parce qu'on est encore dans la photo et non dans de l'électrique pur...

*Gain me parle plus sur une Gibson ou une DanElectro ou un Marshall... :D
 
Je remonte ce post parce que voilà :

Bien qu'étant un newbie pur et dur en photo, je m'achèterais bien un appareil photo. Ma copine (euh ma femme, jeune marié de 15 jours pas encore l'habitude) ayant déjà un compact (Ixus 700), pas la peine de racheter un compact.

Je me suis alors dirigé vers les bridges mais après une lecture assidue de différents posts, je m'aperçois qu'un bridge peut rapidement être frustrant (en plus même taille de capteur qu'un compact, gamme de prix plus élevé).

Donc il reste les reflex mais bon cela reste un investissement conséquent, surtout pour un novice comme moi, et l'offre actuelle en entrée de gamme tourne autour de 700-900 euros avec un kit.

Et ce midi, j'ai vu dans un magasin un kit minolta Dynax 5D + un 18-70 à 549 euros (neuf ou reconditionné), et là je me dis pourquoi pas, l'appareil est un peu "ancien" mais d'après les "reviews" que j'ai lu, pour commencer c'est le bon compromis.

Qu'en pensez vous ?
 
c'est toujours un très bon reflex, mieux construit que le sony Alpha. cela dit on trouve le pentax K100D + 18-55 à 599 €.
je fais la remarque car le nombre de logiciels permettant le traitement des RAW du D5D est plus limité (et pentax a le mérite de fournir un soft avec, même si ce n'est pas le plus ergonomique).
 
Merci de ta réponse Fedo,

le seul souci c'est que je pars pour l'ile Maurice vendredi et que le net on oublie et pas vraiment le temps de courir après le K100D à 599 euros, donc je pense me contenter du d5d

merci encore
 
bon, j'ai pris le kit minolta que j'ai eu à 490 euros, un "vieux" reflex au prix d'un bridge actuel, parfait pour apprendre et m'amuser
 
  • J’aime
Réactions: donatello et fedo
non c'était le dernier.... la batterie est en charge... ahhhh c'est long
 
Je me régale toujours avec le mien et il est toujours au niveau des 6MP plus récents. En fait je ne vois même pas ce qui lui manque.

Allez, une 'tite photo pour t'encourager...

macro-2.jpg
 
  • J’aime
Réactions: fedo
Je me régale toujours avec le mien et il est toujours au niveau des 6MP plus récents. En fait je ne vois même pas ce qui lui manque.

Allez, une 'tite photo pour t'encourager...

Désolé de faire un intermède dans cette discussion technique, mais...

Ouah, c'est beau! :rateau:
 
bientôt 15 jours avec le d5 et je m'amuse :

PICT0125.jpg