Achat d'un Ibook ?

A

Anonyme

Invité
Bonjour à toutes et tous

Je suis un PCiste depuis longtemps. Et la je fais un DECF (Etudes compta finances) et je suis en internat.
Bref, il y a le Wifi et je me disais qu'un petit Ibook 12" serait le bien venu.

Voilà la situation. Je me dis qu'avec la remise étudiant, un petit engin doté de toutes les options technologiques actuelles à 985¤ avec l'offre étudiant c'est tentant.

Auriez vous un bon plan pour qu'il soit un petit peu moins cher car débourser 1000¤ c'est dur :rolleyes:.
Et petite question, ne connaissant pas trop Mac mais en ayant déjà entendu parler en bien par une fille bien (Korralye) lol, se démodent ils moins vite que les PC ? J'entends par là est ce que le petit processeur qu'il y a la dessus, ne sera pas trop obsolete en 2 ans ?
Et peut on faire upgrader notre Ibook avec un nouveau disque dur après l'achat ? Au cas ou les 40GO ne suffisent pas.

Merci

:)
 
J'ai une autre question.

Est-ce puissant quand même ? Le powerbook doit être plus puissant mais 500¤ plus cher :eek:

Je fais principalement la naviguation web, un peut de office (word excel), rarement des jeux.
Et j'écoute beaucoup de musique.

Donc disons une utilisation musique, travail et naviguation web en même temps, c'est fluide ?
 
Tout d'abord, bienvenue sur MacGé :coucou: :D

Mis appart la remise étudiant, je ne vois malheureusement pas comment on pourrais encore faire diminuer le prix d'un iBook neuf... Mais pour 985€, ça en vaut largement la peine :up:

Oui il se démode beaucoup moins vite. Je ne sais pas si tu es au courant, mais les Mac vont passer sour processeur Intel l'année prochaine (les portables en premier apparement) alors que pour le moment, ce sont des processeur G4 de chez IBM. Mais le fait que cela les "démode" est à discuter, surtout pour l'utilisation que tu vas en faire :)

Il y a toujours moyen de changer le DD pour un plus gros, certains sites (notamment celui-ci http://www.powerbook-fr.com/) détaillent vraiment bien les manipulations. Il faudra juste faire attention au modèle de DD que tu choisiras, renseigne toi d'abord à ce niveau là.
Tu peux aussi augmenter la RAM très simplement (détaillé également sur le site que je t'ai donné).

Les PB sont plus pluissants et mieux finis, cela explique la (grande) différence de prix.

Mais l'iBook reste une petite merveille en son genre, tu pourras le trimballer ou tu veux sans risques (pense juste à acheter une housse de protection :zen: )
 
A mon avis trouver un iBook neuf moins cher qu'avec la remise étudiant c'est dûr. Maintenant pour ce qui est de ton utilisation, un iBook est largement assez performant. Moi j'ai la plupart du temps safari, msn, iTunes et word d'ouverts et ça marche nickel. Enfin, pour ce qui est de l'obsolescence, je ne sais pas ce qu'il en est pour le PC, mais à mon avis un iBook à une durée de vie très largement supérieure à deux ans. En effet il existen comme tous les ordis, d'autres facteurs de performance que le processeur, à savoir la RAM que tu peux ajouter et le disque dur que tu peux changer, ou faire changer (le 40Go livré avec l'iBook est non seulement étroit, c'est aussi un 4200tr à 2Mo de cache, en ce qui me concerne, c'est pas génial).

Mais il n'en reste pas moins que l'iBook vaut vraiment le coup, à mon avis.
 
Y a pas de soucis :D Tu as souligné des choses dont je n'ai pas parlé, mais en gros, ça conforte ce que j'ai dit :up:

Si tu as d'autres questions Yams, n'hésite pas :)
 
Yams Kasix a dit:
Bonjour à toutes et tous

Je suis un PCiste depuis longtemps. Et la je fais un DECF (Etudes compta finances) et je suis en internat.
Bref, il y a le Wifi et je me disais qu'un petit Ibook 12" serait le bien venu.

Voilà la situation. Je me dis qu'avec la remise étudiant, un petit engin doté de toutes les options technologiques actuelles à 985¤ avec l'offre étudiant c'est tentant.

Auriez vous un bon plan pour qu'il soit un petit peu moins cher car débourser 1000¤ c'est dur :rolleyes:.
Et petite question, ne connaissant pas trop Mac mais en ayant déjà entendu parler en bien par une fille bien (Korralye) lol, se démodent ils moins vite que les PC ? J'entends par là est ce que le petit processeur qu'il y a la dessus, ne sera pas trop obsolete en 2 ans ?
Et peut on faire upgrader notre Ibook avec un nouveau disque dur après l'achat ? Au cas ou les 40GO ne suffisent pas.

Merci

:)

A ta place, je laisserai passer les quelques jours de cette semaine, on ne sait encore pas ce qui doit être annoncé ce soir...Nouveau Mac, nouvel iPod ??
;)
 
yret a dit:
A ta place, je laisserai passer les quelques jours de cette semaine, on ne sait encore pas ce qui doit être annoncé ce soir...Nouveau Mac, nouvel iPod ??
;)

L'iBook n'est pas concerné, mais c'est vrai qu'il se peut qu'on voit ce soir un petit nouveau dans la gamme Apple (portable ou de bureau, on ne sait pas...). Rendez-vous ce soir à 19h :D

Certain parle de la semaine prochaine aussi...
 
J etais comme toi pciste depuis tres longtemps et lors de mes etudes dans l audiovisuel nous avons travaille sous mac je voyais pas trop l interet car les meme logiciels fonctionne sous pc. de retour chez moi j ai mis les logiciels sur mon pc et la quelle galere !!!!!
c pour ca que le mopis dernier j ai achete un ibook 14" quel bonheur !!!!
au niveau des processeurs les mac de l ecole datent d y a 5 ans et tourne tres bien donc je pense qu il n y a rien a craindre de ce cote la
vas y fonce !!!! ;)
 
iDiot a dit:
L'iBook n'est pas concerné, mais c'est vrai qu'il se peut qu'on voit ce soir un petit nouveau dans la gamme Apple (portable ou de bureau, on ne sait pas...). Rendez-vous ce soir à 19h :D

Certain parle de la semaine prochaine aussi...

Mais on peut espérer que toutes les annonces aient lieu ce soir...

Yams, pour revenir à ta question.
Déjà: Bienvenue.

Pour ce que tu veux faire un iBook est suffisant. Il serait même p'tet trop puissant, c'est dire. ;)

Et ne t'en fais pas pour l'histoire du changement de processeur dans un an, cela ne démodera pas ton iBook. Ma mère a le sien depuis bien 3 ans, j'y ai installé l'avant-dernière version de Mac os x (et je sais que je pourrais y installer la dernière), tout tourne. Ok ce n'est pas une foudre, mais ça marche confortablement. Bref... un mac, ça met du temps à vieillir (sauf à vouloir les toutes dernières machines dernier cri de la mort qui tue).

Valà, valà... Donc n'hésite pas. Juste une chose, n'hésite pas à ajouter de la ram (que bien sûr tu n'auras pas achetée sur l'Applestore ;), par contre n'oublie pas de passer par Macgé pour aller sue l'Applestore et faire ton achat, cela leur fait gagner un peu de sous.).

Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

A.
 
Je n'avais pas vu que le disque était un 4200 tour :(


Je regardais pour 800 euros, on peut avoir un PC avec 80GO, 512 de DDR et une carte graphique en 128 ...

Mais l'écran ou on peut dire, en plus ! l'écran est un 15 pouce.

Mais l'idée d'un switch me tente. J'aimerais un ordi fiable, pratique à transporter. Je crois que pour 80 euros en plus, avec l'Ibook je peux avoir 80GO

Dois-je attendre que les puces IBM ou Intet sortent avant dans prendre un.

Merci
 
eh bien certain ici disent qu'ils vaut mieux acheter la dernière version d'une série que la prmière d'une nouvelle, pour des raison de fiabilité. De plus, lorsque que les macs processeurs intel seront sortis, tu seras peut être tenté d'attendre encore, car de meilleurs sortiront, et ainsi de suite. Tout dépend donc de l'urgence de ton besoin, à mon avis.
 
Je vais aller essayer le Ibook pendant mes vacances, c'est dommage qu'on ne puisse pas l'utiliser dirons nous pendant une semaine histoire que l'univers Mac nous envoute (j'en suis sur)

Mais ça me tente, le seul problème c'est que je ne me lance jamais

Lacher 1000eurosça fait mal, mais bon il faut aussi savoir se faire plaisir. c'est vrai on peut mourir demain à cause d'une maladie de poulet lol

Je vais reflechir

Merci pour vos conseils

Petite quesiton il existe des lecteurs de carte en plus ???
 
Yams Kasix a dit:
Je crois que pour 80 euros en plus, avec l'Ibook je peux avoir 80GO

Tous les disques durs livrés avec les iBooks sont des 4200 tr (argh). Pour 100 euros en revanche, tu peux avoir un 80 Go 5400 tr avec 16 Mo de cache. Après reste à le monter, ce que je m'apprête à faire sur le mien, mon 40 Go ayant rendu l'âme. (Non non je dis pas ça pour t'affoler, j'ai pas de chance, c'est tout.)
 
Bonjour,

Yams Kasix a dit:
Je regardais pour 800 euros, on peut avoir un PC avec 80GO, 512 de DDR et une carte graphique en 128 ...

Peux-tu nous donner un lien sur ce produit ? on peut le décortiquer ensemble objectivement. Parce que souvent il y a des détails qui tuent, comme Processeur type Celeron ou Sempron qui sont deux modèles d'entrée de gamme. Ou alors 128Mo de mémoire vidéo, mais partagée. C'est-à-dire, la puce graphique utilise la mémoire RAM comme mémoire vidéo... Dans ce cas, c'est vraiment pas intéressant du tout...
 
Attention changer le disque dur d'un iBook est bien sûr faisable mais...
-pas avant 1 an si tu veux toujours avoir ta garantie.
-c'est très chiant à faire, l'iBook est le modèle le pire à démonter d'Apple
-il y bcp de tutorials sur le net, mais là il faut t'armer de patience, etre super zen, noter les 15 ou 20 vis à démonter... bref un truc de bricolo soigneux...
Donc si tu veux etre tranquille la meilleure option c'est de demander un plus gros disque dur sur l'AppleStore. C'est cher mais pas d'emm...

Ou alors tu te contentes de ton 40go et plus tard t'acheteras un disque dur Pocket 2,5" USB2/firewire auto-alimenté (un seul fil à la patte)... mais c'est pas forcément une solution idéale pour tout le monde.

Point de vue obsolescence: Mac OS X est bien mature maintenant, donc même une machine bas de gamme actuelle s'en sort bien et commencera à s'essoufler un peu d'ici 3 ans.
Il reste 2 grosses inconnues: les logiciels sont tjrs plus gourmands et Photoshop CS3 sera peut-être encore et toujours plus lourd que ses prédecesseurs par exemple... Ensuite y'a la transition Intel... si les Macs subissaient un bon coup de fouet en entrée de gamme, alors l'obsolescence sera un peu plus rapide qu'actuellement.
Enfin tout ça est très relatif, suivant tes habitudes tu peux trouver une machine ancienne correcte alors que d'autres gens trouveront que ça rame horriblement... c'est subjectif et tout le monde n'a pas les memes attentes ou la meme perception.
 
Oui effectivement, l'obsolescence dépend de l'innovation.

Mais bon tout ce démonde. Maintenant, il y a des disques dur sur MacWay à 150¤ pour beaucoup de giga, moi je m'en sers juste en transport.

Bref, ça peut valoir le cout. Maintenant, switcher, il faut avoir le cran, mais pourquoi pas après tout. En plus si ça me plait, mon prochain ordi de bureau sera peut être un mac.

Et sans la grosse tour sur le coté. Il faudrait que j'essaye vraiment un Mac OSX sur un mac lol

Sinon par l'OFUP, on pourrait avoir le lien stp ?

Merci d'avance :up:
 
Au fait, puis-je me connecter partout avec le wifi ?

Je viens de lire que les HotSpot tournaient en B et que le wifi de l'Ibook est la generation G ...

Parce que si ce n'est pas la cas ... :(