Achat d'un ibook12''

rdemonie

Membre actif
29 Novembre 2004
202
0
38
Bxl - Belgique
Bonjour, comme beaucoup d' entre vous je compte m'acheter un ibook.

Etant etudiant je compte prendre un 12''.

Je vais rajouter 512 de ram

Mais pour ce qui est du disque dur j'ai aucune idee.

Je trouve 30 Go un peu peu (vous trouvez pas?)

Qu'est ce qui a de mieux a la place? plus rapide plus gd?

sinon faut il passer par appel store, est ce que c dur de le faire tout seul?

Je compte aussi ajouter le bluetooth, vous trouver que ca en vaux la peine?

il y a t il des souris compact 2 bouton et une roullette qui fonctionne avec bluetooth car je voudrais une souris sans fils mais j'aimerais pas en avoir une par usb.

merci de m'avoir lu

Bon week end

iBook 12p ?

EXCELLENT choix :-)

512 Mo de plus ?

J'ai rajouté seulement 256 Mo sur le mien pour des raisons financières mais pour le moment je n'ai jamais besoin de plus d'après le monteur que j'ai rajouté.

Je te déconseille des changer le disque par toi-même car tu risques de tout casser ( -> Apple store impératif ). Quant à sa taille, tout dépend de ton utilisation. Pour ma part, il est LARGEMENT suffisant car je ne stocke quasiment rien sur mes micros ( tout est mis sur CD ou DVD ). J'ai juste un disque dur externe de 120 Go ( Maxtor OneTouch USB 2 ) pour stocker les rip de mes CD audio ( avant d'acheter un iPod ).

Actuellement, avec toutes les applis que j'utilise en place, il me reste 17 Go ... de quoi mettre quelques films lors des voyages ;-) et de récupérer les photos de mon APN.

Je n'ai pas de BT, je me contente du très agréable clavier du portable auquel j'ai joint ( lorsque je l'utilise sur une table ) une superbe souris V500 de logitech ( sans fil optique via un dongle USB )