Achat d'un iPhone 4s 16Go sur Leboncoin

Statut
Ce sujet est fermé.

Ewearys

Membre enregistré
20 Mars 2015
3
0
25
Bonjour, je suis à la recherche d'un iPhone, et j'ai trouvé un iPhone 4s 16Go sur Leboncoin.
L'offre est à 150€, mais le vendeur a accepté de me le faire à 140€ car je dois me déplacer.
Le téléphone est débloqué tout opérateur, "n'a aucune rayure ni de bug sauf un petit coup léger en bas à droite qui est à peine remarquable", il fournit le chargeur, les écouteurs, le film de protection écran avant et arrière plus une coque de protection avec la facture.
Est-ce une offre qui paraît normale (sans arnaque cachée, car je ne connais pas les iPhone). Je vais lui donner rendez-vous demain dans la journée, j'aimerai savoir si je dois savoir des choses à lui demander pour savoir si le téléphone est bien authentique Apple et non volé ?
Cordialement, merci.
 
Surtout le tester avec une autre SIM que celle de l'opérateur qu'il utilise pour voir s’il est bloqué ou pas.

Concernant les factures, les voleurs en fabriquent des fausses depuis longtemps. Ce n'est absolument plus une preuve.
 
Ok, merci de vos réponses.
Je lui demanderai l'IMEI (*#06#) si je me rappelle bien, et je regarderai le selfsolve d'Apple, je mettrai aussi ma SIM :)
Merci de votre aide !
 
Le numero de série est également noté dans l'iphone, une fois allumé il faut aller sur réglages -> général -> informations ;)
 
L'IMEI est noté aussi dans le téléphone au même endroit que le numéro de série.

Une facture, en 2015, n'est plus une preuve, faire des fausses avec photoshop ça doit prendre pas plus de 2min ^^ (même si une grande majorité continue de croire que c'est la preuve ultime ^^)
 
Regarde aussi dans le tiroir de la carte sim que le sticker d'humidité soit bien blanc et non rouge
 
La plus grosse vérification à faire est celle du blocage iCloud. Le plus simple et soit de vérifier que LOCALISER MON IPHONE est bien désactivé dans les préférences iCloud. Voir de réinitialiser complètement l'iPhone (PREFERENCE- GENERALE puis tout en bas RÉINITIALISER).
 
Les acheteurs potentiels de mon iphone 6 sont vraiment ch****s... Tous demande si j'ai la facture d'achat... (je n'en ai pas), il est garantie apple jusqu'au 9 octobre mais non les gens veulent la date d'achat, la facture. Au moins je suis honnête je dis que j'ai pas la facture d'achat. (certains ont carrément peur qu'ils soit volé...).

Ce qui compte pour moi c'est la garantie apple, et eux ne demandent pas la facture... (en tout cas pas sur la 1ere année).
 
Fais une fausse facture, ce n’est vraiment pas compliqué. :)

Plus sérieusement, il faut comprendre les gens, on ne leur parle que d'insécurité, de vole, de racket et autres méfaits. Du coup, ils ne savent plus sur quel pied danser et se méfient.
 
Bah non je trouve ça normal, jamais de la vie je n'achèterai un appareil apple sans facture, quand bien même elle serait fausse.
 
Les acheteurs potentiels de mon iphone 6 sont vraiment ch****s... Tous demande si j'ai la facture d'achat... (je n'en ai pas), il est garantie apple jusqu'au 9 octobre mais non les gens veulent la date d'achat, la facture. Au moins je suis honnête je dis que j'ai pas la facture d'achat. (certains ont carrément peur qu'ils soit volé...).

Ce qui compte pour moi c'est la garantie apple, et eux ne demandent pas la facture... (en tout cas pas sur la 1ere année).

Pourquoi , ne possède tu pas la facture ?
 
Je l'ai acheté d'occasion dans une boutique, seulement ça je ne le dis pas aux acheteurs sinon ils vont vouloir faire baisser le prix ! (déjà eu le cas avec un autre téléphone y'a 2/3 ans).

Si je ne trouve personne d'ici le prochain pic de pollution, j'irai à Paris à ce moment là (transport gratuit), et je ferais le tour des boutiques qui rachète des iphone et celle qui se rapproche le + de mon prix je leur vends.
(d'ici le prochain pic y'a du temps je pense ).

Je ne me prends pas la tête ^^ déjà que les gens ne savent pas lire les annonces.
 
Ok
Tu ne peux faire faire un papier par Apple ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.