Achat d'un iPhone 4s 16Go sur Leboncoin

Statut
Ce sujet est fermé.
Les acheteurs potentiels de mon iphone 6 sont vraiment ch****s... Tous demande si j'ai la facture d'achat... (je n'en ai pas), il est garantie apple jusqu'au 9 octobre mais non les gens veulent la date d'achat, la facture. Au moins je suis honnête je dis que j'ai pas la facture d'achat. (certains ont carrément peur qu'ils soit volé...).

Ce qui compte pour moi c'est la garantie apple, et eux ne demandent pas la facture... (en tout cas pas sur la 1ere année).

De prime abord, il est surprenant que tu n'aies pas la facture de ton iphone. On t'en a pourtant remis une lors de ton achat non?
Moi le premier, je serais un peu hésitant et toi aussi si tu te mettais à la place de l'acheteur non?
 
  • J’aime
Réactions: yngve
Il y a toujours moyen de demander le double ;)
 
Je l'ai acheté dans une boutique d'occasion, le téléphone donc avait déjà été utilisé avant par la personne qui l'a vendu, je n'ai que le ticket de caisse de l'endroit ou je l'ai acheté (que je peux jeter car la garantie de 6 mois est passée).

j'ai déjà acheté des produits sans facture, même une fois la garantie passée, je n'ai jamais cherché ni même demandé la facture. ça ne me vient pas à l'esprit car justement je sais que c'est très facile de faire de fausses factures.

ça reste de l'occasion faut pas l'oublier, si les gens veulent tout comme du neuf, qu'ils aillent acheter neuf...
 
Je l'ai acheté dans une boutique d'occasion, le téléphone donc avait déjà été utilisé avant par la personne qui l'a vendu, je n'ai que le ticket de caisse de l'endroit ou je l'ai acheté (que je peux jeter car la garantie de 6 mois est passée).

j'ai déjà acheté des produits sans facture, même une fois la garantie passée, je n'ai jamais cherché ni même demandé la facture. ça ne me vient pas à l'esprit car justement je sais que c'est très facile de faire de fausses factures.

ça reste de l'occasion faut pas l'oublier, si les gens veulent tout comme du neuf, qu'ils aillent acheter neuf...

C'est bien le ticket de caisse et le tiens est encore sous garantie jusqu'en Octobre alors c'est important pour l'acheteur d'avoir la facture ou une attestation de chez Apple
 
Je précise aux gens intéressés que je peux faire une capture d'écran du site d'apple avec la validité de la garantie. (en cachant le numéro de série pour des raisons de sécurité bien sur).
Je n'ai pas d'apple store par chez moi, et je vais payer 50€ de transport pour ça ça ne vaut pas le coup pour moi.

C'est le ticket de caisse du magasin d'occasion ou je l'ai acheté, quand je l'ai pris ils m'ont même dit quand j'ai posé la question sur leur garantie de 6 mois : "en cas de problème dirigez-vous directement à Apple vu qu'il est garantie chez eux jusqu'en octobre 2015", donc en soi le ticket de caisse ne sert à rien.
Le magasin c'est easycash donc pour apple ça ne vaudra rien du tout de toute façon, car la date ou je l'ai acheté ne correspond pas avec la date de mise en service (qui est antérieure).
 
Tu mélanges tout on n'est pas en train de mettre ta parole en doute, je te crois sincère, pas de soucis.

C'est juste que tu dis "les gens sont relous, ils veulent un facture".
On essaye juste de t'expliquer que c'est normal d'être rebuté par un produit sans facture.
Après tu peux discuter et tout, mais la première réaction, dans ma tête, c'est "je vais voir ailleurs car il y a des tonnes de téléphones avec facture qui m'attendent par ailleurs donc pourquoi prendrai-je le risque ?".
 
Je précise aux gens intéressés que je peux faire une capture d'écran du site d'apple avec la validité de la garantie. (en cachant le numéro de série pour des raisons de sécurité bien sur).
Je n'ai pas d'apple store par chez moi, et je vais payer 50€ de transport pour ça ça ne vaut pas le coup pour moi.

C'est le ticket de caisse du magasin d'occasion ou je l'ai acheté, quand je l'ai pris ils m'ont même dit quand j'ai posé la question sur leur garantie de 6 mois : "en cas de problème dirigez-vous directement à Apple vu qu'il est garantie chez eux jusqu'en octobre 2015", donc en soi le ticket de caisse ne sert à rien.
Le magasin c'est easycash donc pour apple ça ne vaudra rien du tout de toute façon, car la date ou je l'ai acheté ne correspond pas avec la date de mise en service (qui est antérieure).

50€ tu fais ta demande par email

Tu mélanges tout on n'est pas en train de mettre ta parole en doute, je te crois sincère, pas de soucis.

C'est juste que tu dis "les gens sont relous, ils veulent un facture".
On essaye juste de t'expliquer que c'est normal d'être rebuté par un produit sans facture.
Après tu peux discuter et tout, mais la première réaction, dans ma tête, c'est "je vais voir ailleurs car il y a des tonnes de téléphones avec facture qui m'attendent par ailleurs donc pourquoi prendrai-je le risque ?".

Moi si j'achète , je veux la facture , c'est logique si pas de facture , je veux une attestation d'Apple sur le Produit

c'est humain de demander une facture ;)
 
Tu crois qu'apple me donneront très vite une preuve d'achat ou attestion sur le produit en sachant que je ne suis pas la propriétaire d'origine du téléphone ?.
Je n'ai aucune idée de comment tourner un mail comme ça :/. Je ne savais même pas que ça pouvait se demander ^^.

Si Apple me le fournit gratuitement alors là oui je demande.
 
Bonjour

Oui je pense qu'Apple peut te fournir cela gratuitement
Téléphone leur

Bonne soirée
 
J'attends la semaine prochaine, j'ai quelqu'un d'intéressé pour ce week-end ;)
 
Merci ;)
Sinon au cas ou, je peux contacter apple autrement que par téléphone ? (je suis en hors forfait sinon pour les appels sur mon fixe ou mon portable :s). Et surtout comment expliquer ma situation ? (je n'ai pas envie qu'il me bloque le téléphone ou je ne sais quoi lol).
 
C'est plus facile de les joindre par téléphone , tu es de bonne foi donc aucun risque , explique le plus simplement ton cas ;)
 
Ok ;).
Je tenterai de les joindre jeudi alors, j'ai besoin d'avoir le numéro de série du téléphone, puis le ticket de caisse d'easy cash sous les yeux (je ne serais peut-être pas chez moi c'est pour ça ^^).

EDIT : c'est bien à ce numéro : 0800 046 046 ?
 
Le 0800 046 046 c'est le service client de l'apple store
L'assistance Apple c'est le 0805 540 003 c'est aussi un numéro gratuit
 
Ahh merci beaucoup. Je note ça.
(j'ai été honnête avec l'acheteur en lui disant que le téléphone avait été acheté chez easy cash et que je peux lui donner le ticket de caisse de chez eux, seule preuve d'achat que j'ai, pour l'instant il ne réponds pas... a croire qu'être honnête ne sert à rien parfois.)
 
Le problème d'absence de facture c'est pour la garantie européenne...

Un iPhone est garanti par Apple pendant un an. Mais il est aussi couvert par le revendeur pendant deux ans contre les vices cachés. Et là sans facture c'est même pas la peine de compter sur cette année supplémentaire de garantie...

C'est d'autant plus dommage si le tel a été acheté chez Apple directement d'ailleurs. Parce que c'est Apple qui prend en charge cette seconde année, ce qui s'avère bien plus efficace que si le tel vient d'un opérateur...

Mais du coup je me demande si ton magasin Easy cash n'est pas obligé de te garantir le produit 2 ans contre les vices cachés lui aussi... Je sais pas si c'est valable pour de l'occasion. Faudrait qu'un juriste y mette le nez
 
Je suis "juriste" et je passais par hasard sur ce forum.

Pour répondre rapidement à la question des vices cachés, un vendeur professionnel d'un bien même d'occasion est soumis à la GVC (garantie des vices cachés). (Edit : Néanmoins, cette affirmation tend à être tempérée en fonction des circonstances. En gros, tout dépend de l'ancienneté (vétusté) de la chose vendue. Pour l'exemple de l'iPhone 6 de easy cash, le vendeur professionnel sera vraisemblablement tenu à la GVC.)

Seul un vendeur particulier -non pro- de bonne foi peut s'extraire (directement) de cette garantie par une clause dans l'acte de vente ou par la mention "vente en l'état".

Par ailleurs, je voulais vous remercier pour toutes ces précieuses informations. :)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Vanton
Merci Nicolas pour la précision. Difficile toutefois de faire valoir ses droits face à un revendeur d'occasion qui chercherait à se soustraire à ses obligations légales peu connues par le grand public en pratique.
 
Statut
Ce sujet est fermé.