Achat d'un mac mais lequel

nanarconnection

Membre confirmé
16 Mars 2006
42
1
46
bonjour a tous,

Je me pose je pense la meme question que tous les neophytes du mac se pose, lequel choisir? Le choix est tellement vaste.

Mon utilisation serait pour de la bureautique pur , internet, .....
Cependant ma conpagne fait du montage video, je me dis donc qu'il faut une becane costaud quand meme.
Le prix n'est pas un probleme sans non plus exagerer

S'il vous plait aidez moi a choisir la bonne machine

Vivement que je decouvre l'univers du mac

Bonjour et bienvenue sur macgé :) :coucou:
A quelle niveau fait elle du montage vidéo ?
amateur (maison) semi pro ou pro cela décidera de la machine.
Une autre solution est de prendre un petite unité pour toi (portable 12 pouces par exemple) et un imac 20" pour le montage vidéo, au moins vous ne vous disputerez pas :D

Merci de ta reponse rapide
Le cinema est son metier, elle s'y interesse , comme niveau on pourrait dire entre amateur et semi pro
Sais tu aussi si il existe des logiciels de bourse ?

Merci d'avance

Pour les les logiciels de bourse, non je l'ignore, si tu regarde en haut de ce forum tu as un lien vers la logithèque du switcher, sinon d'autres mieux calés que moi sur le sujet te répondront concernant la bourse (je tiens à ma vie :D )
il existe 3 niveaux pour le montage vidéo
imovie gratuit
final cut express
final cut pro

Bonjour et bienvenue,

nanarconnection a dit:
ce sera sur final cut c sur
alors lequel prendre a ton avis ?

Je continue la question de Naas, quel Final Cut ? parce que entre la version Express et la version Pro il y a un océan qui les sépare :p :D

Si c'est pour faire des courts métrage, à priori un l'Express devrait suffir... donc un iMac 20" bien gonflé en mémoire est une bonne config. Peut-être même que iMovie fait l'affaire...

Tout depend du type de master que l'on transfere... Evidement si c'est une config pour la HD c'est un PowerMac Bi core minimum et 4 Go de ram. Si c'est un format plus standart (DV) alors on part sur de l'Imac 20" avec 2 go de ram .La ram est essentielle pour le montage video.Evidement avec une configuration de type Mactel (cpu Intel) il faut imperativement que le soft de montage soit en universal binaries. Sinon ca va pedaler severe.Sans compter que Rosetta multipliera par deux la consommation de memoire... Derniere chose. On ne fait pas de HD avec final cut pro HD (quelle horreur ce soft) en firewire 800 mais en raid sata... Sinon au bout de trente minutes de film ca decroche.... ;)