Voilà mon premier post sur Macbidouille ! Yeha !
J'ai eu la chance ce matin de tester WOW en universal binary sur le macbook de base (512 de ram donc). Les options d'affichages étaient les suivantes :
config 1280X800. Affichage des textures élevées pour les personnages et basse pour le terrain. affichage des sorts élevé, affichage des détails de terrain au minimum. Distance de terrain curseur à la moitié. Musique de temps en temps.
Undercity (peu de population) 12 à 18 ips
Voyage sur le zepellin 4,5 à 7 ips
Orgrimar (beaucoup de population) 7 à 18 ips
Temps de chargement inter-zone très perceptible (passage de Durotar à Orgri par exemple) avec une baisse conséquente du framerate et même freese de la machine de l'ordre de trois à cinq secondes arrivé dans Orgri.
config 1024X600. Affichage des textures élevées niveau personnage et basse pour le terrain. affichage des sorts élevé, affichage des détails de terrain au minimum. Distance de terrain curseur à un peu moins du tier. Musique de temps en temps.
Undercity (peu de population) 31 à 38 ips
Voyage sur le zepellin 20 à 26 ips
Orgrimar (beaucoup de population) 24 à 35 ips
test en instance (ragefeu) 31 à 38 ips
Temps de chargement inter-zone peu perceptible (quelques glitches) et pas de freese de la machine.
Le test Orgrimar à été effectué à 11h, avec une affluence moyenne à la banque/Hotel des ventes. WoW était équipé des deux groupes d'addon CTMod et Titan.
En commentaire je rajouterai que aucun shaders ne peuvent être activé avec le gma 950. Donc adios les effet gris/bleu du terrain quand on est mort, les transparences de l'eau et autres réfractions de lumière sur le terrain. Enfin, ça n'engage que moi mais je ne trouve pas que ces effets rajoutent grand chose à l'esthétique du jeu.
Enfin pour ceux qui aurait testé WoW sur un Imac et qui aurait changé la résolution native de l'écran pour une plus basse vous vous serez rendu compte que le résultat était assez laid : personnage et contour des décors flou, couleurs délavées, textes illisibles. Sachez que ce n'est pas le cas sur le macbook. Les couleurs restent bien saturées, l'effets de flou est quasi inexistant grâce au piqué de l'écran et les textes sont lisibles. WoW en 1024X600 est agréable avec un framerate tout ce qu'il y a de jouable. Ce test est vraiment une bonne surprise, d'autant plus que cette machine n'est pourvu que d'un disque dur à 5400 tour et de 512 Mo de ram. Il serait intéressant de faire ce même test sur un Macbook avec 2Go de ram et un dualcore plus rapide.
-- Merci à l'apple center DXM de Rennes pour m'avoir permis de toucher à la machine --