MacBook Pro Achat d'un nouveau Mac en 2018: quel modèle?

ManoRano

Membre enregistré
27 Janvier 2018
1
0
43
Bonjour à tous,

Venant de perdre mon ancien MacBookPro (2014) qui a pris un peu trop de liquide(...), j'hésite à repartir sur le MB Pro, le nouveau Mac Book, ou un MB Air, pour y réintégrer éventuellement mes deux anciens disques durs (SSHD + Disque Flash de stockage qui avait remplacé le lecteur DVD passé en externe).

En termes d'utilisation, c'est essentiellement pour de la navigation Web, écoute de musique, un poil de Garage Band, et quelques logiciels pros via Windows Parallels de type Dessin Technique et SIG (Google Earth par ex.).

Un MB Air me semblerait suffisant, mais vos conseils sont les bienvenus.



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
salut

Le macbook air est une machine vieillissante qui va disparaître et n'ayant plus sa place dans la gamme actuelle selon moi, sauf au niveau du tarif, mais la encore, je trouve dommage de dépenser 1000€ pour passer cette machine même pour une utilisation légère.

Je te conseillerai plutôt de partir sur le nouveau macbook pro 13 sans touchbar sur le refurb afin de faire baisser son prix, tu pourras bénéficier d'un bien meilleur écran, d'une machine plus véloce et donc qui tiendra mieux dans le temps, avec un poids identique et surtout qui se revendra mieux si jamais tu venait à le faire (on y pense pas sur le moment mais en quelques années beaucoup de choses peuvent changer ^^).